Comment recevoir, lire, et modifier un signal audio?

Bonjour,

je suis en train de fabriquer une enceinte bluetooth et j’ai un petit problème.

Mon enceinte sature quand le son est trop fort. Le problème est que je ne m’y connais pas en programmation Raspberry.

L’idéal serait de faire en sorte que la carte Raspberry puisse recevoir le signal audio ( en pulsions électriques ), et qu’elle puisse faire en sorte que mon signal ne dépasse jamais une valeur précise.

C’est a dire que si le signal est inférieur ou égal à cette valeur, il ne se passe rien.
Si le signal est supérieur à cette valeur, la carte modifie le signal pour ne pas qu’il aille au dessus de celle-ci.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour c’est trois étapes.

Salut,
Ce qui sature, c’est l’ampli son de la carte son. Pour éviter la saturation, la seule solution est de diminuer le gain de cet ampli. Il est possible de le faire sur VLC par exemple.
Une fois saturé, il n’est pas possible de faire marche arrière, le signal est définitivement altéré

Bonjour,

Quel logiciel est utilisé ? Est-il équipé d’un réglage de volume ? Si oui le volume général varie t-il avec celui du logiciel ou est-il indépendant ?
Essayer de régler le volume.

A+

Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi rapides :smiley:

j’ai oublié de preciser que ce n’est pas la carte Raspberry pi qui amplifi le son mais un amplificateur audio indépandant.

L’idée que j’ai est de mettre la carte Raspberry pi en amont dans le trajet du signal…C’est à dire que la carte Raspberry pi recois un signal faible en entré ( celui dune prise jack )et qu’elle s’occupe uniquement de le modifier. Et une fois le signal modifier, il est amplifier.

Petit shéma pour essayer de vous expliquer un peu mieux ;D

Bonjour,
Comme de le dit @tynnor

D’après le schéma si le signal est déjà altéré avant de rentrer dans le PI, il ne peut plus être reformé.
A+

Quel genre de modifications le RPi effectue sur le signal ?
Si le rôle que tu souhaites lui donner est seulement « d’atténuer » le signal, alors un Rpi n’a absolument rien à faire ici

Bonjour,

Je ne connais pas trop les signaux audio, mais je pense que si j’ai des pommes que je passe dans un pressoir, j’ai de la compote. Après on peut faire plein de choses avec de la compote, mais pas des pommes.

A+