Comment installer SD Card Copier

Bonjour,
Je viens d’acheter un Raspberry 3 B+ où j’ai installé l’IMG Octopi.
Cette image est basée sur Raspbian Strech Lite.
Elle fonctionne très bien, mais il manque des logiciels.

Je suis débutant et je voudrais installer SD Card Copier mais je ne sais pas comment faire ni où le trouver !
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci :wink:

1 « J'aime »

Salut,

En simplifiant « un peu » :
Sous Linux, on n’installe pas n’importe quoi venant de n’importe où.
Depuis des années, on passe par des centres de dépôt des logiciels selon les distributions.
Ainsi, si tu veux installer « FireFox », sur un système « basé sur Debian », tu feras
sudo apt-get update && sudo apt-get install firefox

Éventuellement, si tu as confiance, tu peux installer un paquet venant d’ailleurs (à tes risques).

Sinon, si tu as le code source, tu peux compiler ledit logiciel pour ton architecture.

Après, la question est pourquoi veux-tu « SD Card Copier » ?
Tu veux faire une image de ton installation actuelle ?

++

Je ne cherche pas spécialement à télécharger SD Card Copier de n’importe où, mais j’ai consulté au moins une centaine de sites et ce logiciel est introuvable alors qu’il est installé par défaut dans la version complète de Raspbian Strech !

Il faut dire aussi que j’utilise pratiquement que des Mac et je ne suis pas du tout habitué aux lignes de commande.

Je voulais installer SD Card Copier parce qu’il fait partie de la distribution Raspbian officielle et qu’il fonctionne avec une interface graphique. Même s’il ne me servira pas souvent, je pourrais faire une copie de sauvegarde de ma carte SD.

Bonjour,

Après qqs recherches, il semblerait que le nom du paquet à installer soit « piclone »

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=150324

sudo apt-get update
sudo apt-get install piclone

Sous toutes réserves, car piclone et SD card Copier ne portent vraiment pas le même nom :poop:
Mais bon qui ne tente rien n’a rien.

Bonne bidouilles

A+

Re,

J’utilise énormément mon Mac avec la ligne de commande ; c’est l’avantage de Mac = basé sur UNIX comme Linux.

@jelopo a totalement raison, le prog s’appelle piclone :
piclone

Merci à vous deux, c’est installé. :slightly_smiling_face:
Avec ce nom, je n’étais pas près de le trouver !

A+++ :wink: