Comment installer raspbian rpi3B+ avec pb ubuntu sans box(cx rj45directe sur pc)

Bonjour a tous, je me trouve dans une situation un peu delicate je pense.

Je suis dans un hôtel pour la semaine et je viens de recevoir mon nouveau pi3B+, cet hôtel dispose d’un réseau wifi mais pur s’identifier dessus c’est assez compliqué il faut passer par une page internet login, puis mdp puis encore mdp…blablabla c’est assez compliqué et trop sécurisé)

Je dispose d’un pc portable sous Ubuntu 18.04, un raspberry pi3B+,d’un câble RJ45 (droit ou croisé ? je ne sais pas) un téléphone 4G au cas ou une connexion wifi internet utilisable je pense uniquement sur le pc du a la double authentification…)

Et je voudrais installer Raspbian (ou plus précisément Octoprint qui fonctionne sous Raspbian mais le sujet n’est pas la la méthode sera la même je pense)

Je dispose évidement d’une clé USB, plusieurs cartes µSD mais a partir de la je sèche un peu, j’ai installé pas mal de fois des rpi de toutes sorte mais toujours avec un réseau rj45 branché sur une box ou un wifi sur box aussi.

Est il possible de faire ce que je veux dans ces conditions la ?

Merci de votre aide et bonne journée a tous.

La question est de savoir si vous pouvez télécharger l’ISO et si vous pouvez l’installer c’est bien ça ?
Eh bien si vous avez le forfait, vous pouvez mettre votre téléphone en point d’accès wifi, activer la 4G, et vous y connecter avec votre PC afin de télécharger l’ISO. Après vous pouvez faire comme d’habitude,
en installant l’ISO sur la carte SD (votre ordinateur portable a bien un emplacement ?), puis en mettant la carte SD dans le RPi.
Peut-être n’est ce pas la réponse à votre question, mais je crains de ne pas l’avoir bien comprise ?

xerius2

Le truc c’est plutot puis-je acceder au rpi une fois installé avec le rj45 branché du rpi au pc sans box internet ?
Merci

Avec le téléphone en point d’accès, c’est comme si vous aviez une box, donc normalement vous pourriez (et vous n’auriez pas besoin du rj45)
J’ai jamais essayé mais je pense que ça devrait fonctionner

J’ai des doutes sur la possibilité de gérer le rpi avec putty par le réseau de mon téléphone… c’est pour ça que je voulais savoir si il y a la possibilité de le faire via rj45.
Je devrait être en mesure de tester la liaison téléphone demain midi, ça fera déjà un élément de réponse et je vais remettre Windows sur le portable pour plus de facilité.

J’ai trouvé je crois !!!