Comment installer l'interface française de libreoffice sur Raspbian?

Bonjour à toute la communauté !

Je viens à vous avec une question sûrement bête mais je n’ai pas la réponse :frowning:

Ma maman s’est offert un Raspberry Pi4 8GO sur lequel nous avons installé Raspbian. Ni elle, ni moi n’avons d’expérience précédente avec Linux, et on s’y connaît pas trop dans tout ça ^^

Elle m’a demandé de l’aidé à installer LibreOffice, que nous avons installé ainsi :

Dans le terminal nous avons tapé ces lignes de commandes pour s’assurer d’être à jour

sudo apt update
sudo apt upgrade

Puis, nous avons tapé ceci pour installer libre office :

sudo apt install libreoffice

Le problème que nous avons, c’est que l’interface de Libreoffice est en anglais. En allant sur LibreOffice Writer dans Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langues > Interface utilisateur, le seul choix proposé est « anglais USA ».
Sauriez capable de nous aider, et nous dire comment installer l’interface en français pour ma maman ?

Merci de votre aide, et d’avoir pris le temps de nous lire :blush:

1 « J'aime »

hello,

il faut installer le paquet libreoffice-l10n-fr :
sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr

apparemment le dictionnaire qui permet la correction orthographique est pris en compte pour le français. si ce n’est pas le cas ( si les menus du système - sur le bureau, en dessous de la framboise… - sont en anglais ), en changeant les options de localisation puis « change locale » et en choisissant dans la liste:
fr_FR.UTF-8 UTF-8
le systeme doit installé, entre autre, les correcteurs orthographiques français.
sinon ça doit être les paquets : hunspell-fr , hunspell-fr-classical

1 « J'aime »