Comment Installer clementine?

Bonjour,
J’adore ce logiciel de gestion de musique (clémentine) et notamment sa fonction qui permet d’afficher la carrière des interprètes quand on écoute un morceau. Mais je ne parviens pas à le trouver et l’installer sur le Raspberry Pi os. Il n’est pas dans le dépôt. Comment le trouver et l’installer ? Merci beaucoup de votre aide parce que là, j’ai tenté plusieurs options (avec le fichier .deb téléchargé) et ça plante à chaque fois. J’ai alors l’icône qui s’affiche dans le menu sans avoir de programme qui se lance. C’est un peu décourageant. précision, je suis avec un Pi 400 - 64 bits

Bonjour,

  • En allant sur le site de Clémentine , page téléchargement.

Amitié, Daniel.

Bonjour Daniel,
Merci de votre réponse. Voilà où j’en suis. Je suis parvenu à installer Clémentine via la console (apt search puis apt install) et ça a fonctionné sur le Raspberry Pi Os. J’avais tenté auparavant de le faire en téléchargeant le .deb sur le site comme vous l’indiquez, mais là, ça a buggé du fait que je n’avais pas les dépendances (je n’ai eu juste que l’icône…)
Je vais aussi essayer de voir s’il est possible d’installer Clémentine sur Twister dont l’interface est assez séduisante. Cordialement Didier

Bonjour,
Avec raspios tu peux utiliser le bureau que tu veux. Personnellement je grave mon support avec raspios lite puis avec la commande sudo tasksel je charge le bureau désiré

.

ouahh, c’est super intéressant, cela m’ouvre des perspectives ! Je vais essayer différentes configurations… merci et à +
Didier