Comment faut-il faire pour installer FlashPlayer ?

Bonjour !

Nouveau venu sur Linux et Pi3, je n’arrive pas à installer FlashPlayer
— ni depuis le site d’Adobe,
— ni depuis mon Pi3 / Menu / Help / Guide de référence pour Debian (après téléchargement de « flashplugin_nonfree_3.6.1+b1_amd6.deb », l’installation se termine par « L’installation du fichier a échoué »).

Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît
Bernard

Salut,
Malheureusement, il n’est pas possible d’installer Adobe FlashPlayer sur une Raspberry Pi. Mais pas d’inquiétude, il existe un clone qui semble faire le taf. Pour l’obtenir, installe le paquet gnash :

sudo apt-get install browser-plugin-gnash

Il est également préférable d’utiliser iceweasel.

sudo apt-get install iceweasel

Dis nous ce que ça donne :slight_smile:

Bonjour et merci pour ces conseils.

J’ai fait s’exécuter la première ligne, tout semble s’être bien déroulé…
J’ai alors ré-essayé de regarder un contenu de PluzzTv : il me réclame non plus d’installer FlashPlayer, mais de mettre à jour FlashPlayer, constatant la présence d’une version 10.1 (si je me souviens bien), même après un reboot.
Ce n’est donc pas encore satisfaisant, même s’il y a progrès.

J’ai alors fait s’exécuter la deuxième ligne. Après quelques lignes et l’annonce de la nécessité de 78,2 Mo d’espace, des lignes d’erreur apparaissent que je recopie ci-dessous :
Err http://mirrordirector.raspbian.orgraspbian/ jessie/main iceweasel armhf 38.8.0esr-1~debu8u1
404 Not Found [IP: 5.513.225.207 80]
E: impossible de récupérer -et la même URL-
E: impossible de récupérer certaines archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

Que puis-je faire dans cet état ?

Cordialement
Bernard

Bonjour !

Je viens de redemander l’installation de iceweasel, j’ai obtenu un « Firefox esr » anglophone fonctionnel…
question 1 : est-il possible d’obtenir une version francophone ?

il m’est toujours impossible de visionner depuis « pluzz.francetv.fr » car flashplayer est toujours à mettre à jour…
question 2 : que puis-je faire pourpasser ce cap ?

Bernard

Bonjour !

J’ai obtenu des réponses dans la discussion générale « Pluzz.francetv.fr réclame FlashPlayer » …

Merci
Bernard