Comment faire pour calculer avec des nombres à plusieurs millions de chiffres

Bonjour frères et soeurs je sollicite votre aide pour trouver la solution à cette erreur.
J’ai écrit un programme python avec python3 qui fonctionne parfaitement,le souci c’est lorsque je calcul un très grand nombre (de plus de 300 chiffres ),python afficher cette erreur…voir l’image ci-dessous …pouvez m’aider s’il vous plaît ;merci d’avance.

Bonjour,

C’est juste que ça doit atteindre la taille limite d’un int sous Python.

A+

1 « J'aime »

Merci John Y
Qu’est ce que je dois faire exactement ?
Aidez moi s’il vous plaît. S’il y a une fonction à introduire ou quoique ce soit montrez là moi.

Bonsoir,

Essayez de changer « int » par « float » , Python gère sans soucis, les nombres qui vont au-delà de 10 chiffres.

@+

1 « J'aime »

La vraie question est que veux tu faire avec de si grand nombres ? Peux être est ce un soucis d’algorithmes

L’algorithme est correct et fonctionne parfaitement bien le souci pour de très grands nombre python considère tout nombre supérieur à 300 chiffres comme infini; avant de vous solliciter j’avais déjà utiliser round et float et ça ne marche toujours pas.

Si tu es sur de ton algo, tu dois savoir comment le faire fonctionner alors… Les types sont connus en python, je te laisse chercher leurs bornes etc

Gpapig merci pour les réponses,quand j’ai eu cette erreur j’ai lu beaucoup d’article et j’ai vue que s’était pas une première (une exception ),mais dans cet article ils n’ont pas donner de moyens d’arranger l’erreur c’est pourquoi je me suis inscrit dans ce forum.