Comment éteindre les LED System sur PI modèle B

Bonjour à tous.

J’ai une carte Pi modèle B version 1.2 que je voudrais laisser allumée en permanence. Par mesure d’économie et d’ergonomie, je voudrais éteindre les 5 LED (ACT, PWR, FDX, LNK et 100). Je n’arrive pas à trouver de documentation sur leur commande. J’ai trouvé des « tutos » qui disent comment le faire en ajoutant des lignes dans boot/config.txt :
dtparam=act_led_trigger=none
dtparam=act_led_activelow=off
dtparam=pwr_led_activelow=off
dtparam=fdx_led_activelow=off
dtparam=lnk_led_activelow=off

Mais ça ne fait rien !

Merci à qui pourra m’aider.

Sur ce site : Raspberry Pi Status LEDs Explained #piday #raspberrypi @Raspberry_Pi « Adafruit Industries – Makers, hackers, artists, designers and engineers!, ils disent que ça n’est pas possible, mais ça me parait tellement stupide !

Y a-t-il ici quelqu’un qui connait ce site, est-il faible et sérieux ?

Elles sont bien forcément commandées par logiciel (sauf ACT, à la rigueur, directement connectée sur l’alimentation)

AMIcalement.

La fermeture des LED sont possible que sur le RPi 3 et 4 selon la documentation disponible.

Sinon tu peux regarder pour tenter de modifier le Kernel du linux pour tenter de résoudre autrement, ce que je déconseille fortement.

RPi 3 v1.2 ne supporte pas ces consignes, et c’est disponible dans la documentation cette avertissement.

# Disable both ethernet LAN LEDs on a Raspberry Pi 3B+ (If you use a Raspberry Pi 3B Rev 1.2 this don't work. It seems like, that the LAN LEDs since the 3B+ model)
[pi3]
dtparam=eth_led0=14
dtparam=eth_led1=14

Sinon pour le Power les codes sont

# Disable the Activity LED
[all]
dtparam=act_led_trigger=none
dtparam=act_led_activelow=off

# Disable the Power LED on a Raspberry Pi 3 (and 3B+)
[pi3]
dtparam=pwr_led_trigger=none
dtparam=pwr_led_activelow=off