Comment devenir sup admin avec la dernière version de jessie

Bonjour à tous les geeks et autres personnes qui aime bidouiller comme moi :wink: je viens d’acquérir mon premier raspberry, j’y ai installé la dernière version de jessie. Mais je n’arrive pas à modifié la configuration en super administrateur , et pourtant j’ai cherché tenté mais non par exemple je ne peux pas modifier le fichier config.txt dans le dossier boot :tired_face Si quelqu’un à la réponse au débutant que je suis je suis preneur !

Hello,

La commande pour pouvoir executer une commande en « admin » est

sudo tacommande

dans ton cas

sudo nano /boot/config.txt

En précisant que ton user doit être un sudoers (voir la partie sudoers du tuto → https://www.raspberrypi.org/documentation/linux/usage/users.md)

Merci bcp pour ton aide Gpapig :wink: j’ai un peu galéré mais j’ai réussi à créer un nouvel utilisateurs avec les droits de modification du fichier config.txt mais quand je lui écrit #display_rotate=1 la commande est bien sauvegardé mais mon écran qui aurait du pivoter à 90° reste identique, normal donc. ???

Je ne pourrais pas t’aider sur la modification du fichier en lui même, n’ayant jamais été mettre les mains dans le fichier de boot ^^

Désolé

Merci quand même c’était sympa de m’avoir répondu :wink: