Bonjour,
Je souhaite utiliser en test un RaspBerry PI4 2GB dans un environnement de production industriel en utilisant deux écrans sans Clavier ni souris.
Le double écran fonctionne sans aucun problème, c’est la suite qui se complique un peu
-
Mon premier écran est un écran tactile où je lance l’application WEB industrielle en plein écran au démarrage du Raspbian
Cela fonctionne parfaitement incluant le clavier virtuel de l’application si nécessaire (très rare)
De ce fait aucun besoin de clavier ou de souris, manipulation facile à travers l’interface Web développée pour des gros doigts
Si besoin d’intervenir, VNC est utilisé pour le remote. -
Mon deuxième écran , est un écran classique où il est nécessaire d’afficher une deuxième application qui est soit Web ou de type PowerPoint pour afficher des instructions.
Le lancement manuel se passe bien évidemment sans problème mais rappel l’objectif est de ne pas utiliser de clavier ou de souris.
L’objectif est donc de lancer l’application en automatique (comme la première application) mais avec le lancement sur le deuxième écran.
Avantage : aucune manipulation nécessaire par le technicien sur place, si arrêt et redémarrage du RaspBerry, les 2 applications se lancent en automatique pour travailler.
Pour le lancement automatique, j’utilise un fichier ‹ .desktop › dans le répertoire autostart.
Je n’ai pas trouvé de paramètres me permettant de forcer l’affichage sur le deuxième écran.
Y a t il une configuration, une astuce afin de lancer l’application en automatique sur le deuxième écran ?
Merci pour votre aide