Combinaison de programmes

Bonjour,
Désolé si ce genre de sujet a déjà été abordé.
Voilà, je travaille actuellement sur un projet de régulation (TOR) de plusieurs paramètres en même temps (Température,humidité,lumière).J’ai déjà écrit les programmes séparément sur arduino. Tout marche en individuel.
Maintenant j’aimerais les combiner pour que tous les tests de régulation soient faits en même temps.
On m’a proposé d’utiliser un raspberry (Jamais utilisé avant) .J’ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve vraiment rien qui n’entre dans le contexte de ce que je veux vraiment faire .

Donc si vous pouviez m’aider je vous en serai vraiment reconnaissant.
Merci

Bonjour,

Le plus simple est de se poser les questions:
Pourquoi ne pas tout mettre sur le même Arduino, ou de les faire communiquer entre-eux ?
Quelles sont les limites de l’Arduino qui m’obligent à envoyer mes données vers un Ordinateur (Raspberr PI) ?

Sinon, Rasperry Pi et Arduino sont 2 mondes différents. Mais ils peuvent communiquer avec certaines passerelles, soit via le lien série Arduino vers l’USB ou un port Série sur le Raspberry, soit par un interface IP à ajouter sur l’Arduino ou utiliser un module compatible Arduino type ESP8266 ou ESP32 (qui possèdent un partie WIFI).

Aussi, il serait envisageable de « rapatrier » les capteurs sur Raspberry Pi, mais il n’y a pas de compatibilité matérielle (Arduino est en 5V et Raspberry PI est en 3,3V) et le langage de programmation n’est pas le même. De plus nativement le Raspberry PI n’a pas de port GPIO analogique. En fonction des capteurs, il faudra ajouter des cartes adaptateur ou des hat pour connecter les capteurs sur le Raspberry PI.