Bonjour,
Je deviens un peu fou, J’ai suivi ce tuto Comment brancher et utiliser un module GSM SIM800L avec le Raspberry Pi (sans batterie). pour envoyer des sms avec le module Sim800L et une pi zero.
j’ai cette erreur quand je me connecte à l’interface avec la commande AT+CPIN?
comme si le module ne détectait pas la carte sim.
+CME ERROR: SIM not inserted
En lançant :
AT+COPS=?
J’obtiens come réponse :
+COPS: (2,"BOUYGUES TELECOM","BYTEL","20820"),(1,"SFR","SFR","20810"),,(0-4),(0-2)
Apparemment le module ne détecte pas la carte sim … j’ai essayé avec une carte d’orange et bouygue mais rien n’y fait.
Internet semble indiquer dans la plupart des cas, les cartes sont bien rétrocompatibles : The SIM800 is a GSM/GPRS-only modem module. It can use either a 2G-only SIM or a 3G/4G USIM (which provides compatibility for 2G anyway).
=> Comment savoir précisement si les cartes sim sont compatibles avec le module SIM800L ?
Merci d’avance pour votre aide ou tout complément d’informations sur le module, je vous joins une photo du montage aussi, ce qui ressort le plus souvent en recherchant en ligne c’est que la carte a été mal inséré mais cela ne me semble pas être le cas. (j’ai bien poussé la carte jusqu’au bout lors des tests)
Bien à vous,
Antoine