Cluster raspberry Pi4

Bonjour à tous,
J’ai pour projet de monter un cluster de pi4 dans ma résidence secondaire. J’aurais besoin d’un coup de main sur les composants à récupérer.

Je souhaiterai un cluster de 3 pi . Ce cluster me servira de NAS, box domotique et pour faire un peu de docker.
Voici les questions que je me pose :

  • J’ai lu que le pi4 était capricieux niveau alimentation. Est-il cependant possible d’alimenter mes pi via hub usb et si oui, vers quel type de produit dois-je me tourner ?
  • Comme je veux faire du NAS, il me faut du stockage. Je ne vais évidemment pas utiliser de carte SD pour ça. Je souhaite donc mettre des disques externes en usb3. Y a-t-il une meilleure solution ? Le pi4 accepterait des disques auto-alimentés ou faut-il que je prévois des disques avec alimentation externe ?
  • Existe-t-il des boitiers ou rack pour pi ou je pourrais stocker tout mon bazar (les pi, le switch, le hub ou les alims, les disques…), le tout bien ventilé ?

Merci d’avance et hate d’échanger avec vous sur ce projet.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Bonjour,

un truc dans ce genre ?

https://www.amazon.com/Cloudlet-CASE-Raspberry-Computers-Compatible/dp/B0844YSJWB
A+

Oui en effet cela a l’air pas mal, je ne vois pas la place pour caler les autres éléments à part le switch (alim et dd) mais au pire je peux avoir un truc au dessus pour ça. Je retiens l’idée.

Des conseils pour mes autres interrogations ?

Merci

Bonjour à tous ,

ICY BOX présente ceci :ICY BOX IB-RP406 - Boîtier Raspberry Pi ICY BOX sur LDLC | Muséericorde
intéressant je pense !
@+

Hello,question en passant, quand tu parles de Cluster, tu veux faire fonctionner tes pi comme si ils n’étaient qu’un serveur ou qu’ils restent indépendant ?