Cloud working et Amazon ring

Bonjour à tous
J’ai un PI3b depuis quelques jours et j’avoue que je commence à trouver ce projet extraordinaire
J’ai comme idée de le transformer en un pc de cloud Working pour faire principalement du Photoshop car mon pc commence à ramer sévère, mais je n’ai pas trouvé encore de solution pour ça sur le net. Avez vous des pistes pour moi ?

Le deuxième projet serait de connecter un écran tactile dessus, et de me servir du PI pour avoir l’image et le son de ma ring doorbell de chez Amazon. L’application de cette caméra existe pour Android ou Apple, ce serait possible d’installer ça sur le PI ?

D’avance merci pour vos précieux conseils

Amitié

Hello,

Oublie de faire du photoshop sur du Pi, ce n’est pas fait pour. Je doute que une version ARM de Photoshop existe. Et y lancer à travers Wine doit être trèèèès lent (encore une fois je suppose).
Mais il y a des alternatives (The Gimp) qui tourne en natif.

Pour la 2ème partie, regarde du coté de Home Assistant, il existe des plugins pour quasiment tout les équipements de domotique ( Integrations - Home Assistant)

Je l’utilise au jour le jour pour toute ma domotique et c’est top

Merci de ta réponse
Concernant Photoshop il ne s’agit pas de le faire tourner directement dessus mais de le streamer un peu comme du cloud gaming

Si tu veux le streamer cela sous entend quand même que c’est le Pi qui va faire le boulot… et ce n’est pas « viable ». Déjà il n’existe pas de version ARM (j’ai vite regardé) et y faire tourner sous Wine me semble franchement inadéquat.

Après si tu hosts photoshop ailleurs et que ensuite tu vas l’utiliser à travers le Pi là c’est potentiellement déjà plus jouable. Mais je ne vois pas trop l’intérêt :smiley:

Bonjour je me permet de revenir vers vous.
J’ai essayé d’installer home assistant mais je reste bloquer sur cet écran (voir photo)

Hello,
Tu tentes de l’installer comment? Il doit y avoir 3-4 méthode différentes :smiley:

Alors j’ai testé via l’installateur de Raspbian, en prenant le fichier image téléchargé sur le site de home assistant
Et aussi via balenaEtcher avec l’image ou avec le lien

Coucou

60 secs sur un pi3 pour arriver a la prise en charge BT, cest chelou non?
As tu une autre SD genre class10 a tester ?

Courage

Et bien j’ai testé à l’instant avec une autre sd cat10 et ça me fait pareil