Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir si mon idée est réalisable, et si vous avez des pistes pour la mener à bien (je suis novice dans le domaine).
Je dispose actuellement d’un RPI qui me sert de radio réveil, sur lequel j’ai installé le programme Piclodio. Je souhaiterais que ce même RPI puisse jouer l’équivalent d’une Chromecast audio, afin de pouvoir streamer de la musique via des applications mobiles comme Deezer, Soundcloud etc…
pour deezer & soundcloud, je pense que kodi ne suffit pas, il faut plutot regarder vers LMS & Squeezelite
par contre je peux rassurer en disant que LMS/Squeezelite/OSMC sont installable sur un pi2 ou pi3 sans que le fonctionnement des uns gene les autres, ni ralentissement en video
j’ai mieux relu ta demande,
sachant que tu ne veux pas a priori de video,
regarde vers LMS (Logitech Media Center) et le client squeezelite
une fois bien réglé/configuré, tu pourra effectivement caster sur ton pi (tes pi) ton audio sans soucis que ce soit du mp3 local ou de la liste deezer
ca ressemble a ca, cest austere mais ca marche vraiment bien !
tu verra en haut a droite que cest la ou l’on choisi la destination de cast (jai réglé 3 rpi chez moi par exemple avec squeezelite) et un seul avec LMS