Choix Raspberry + modem

Avec des amis, on veut créer un jeu de société (jeu de rôle et prévois d’envoyer des sms à différents temps de la journée) et j’aurai besoin de configurer l’envoie et la réception de sms sur une carte free. Je suis donc tombé sur RaspiSMS. j’hésitai a utiliser l’API de signal mais elle me paraissait pas assez documenté et forçait les joueurs à télécharger l’app. Je n’y connais pas grand chose en électronique mais je suis très motivé pour progresser.

J’ai quelques questions à déblayer par des gens qui en savent plus que moi :

  • Quelles raspberry choisir ? au niveau de la RAM notamment, la pi zéro suffit elle ? (et comment insérer une carte sim donnée dedans?)

  • Quel modem GSM disponible choisir au jour d’aujourd’hui sur le marché ?

J’ai vu que E1820 était utilisé par d’autres personne mais il y aussi Huawei E3531 sur ce tuto (RaspiSMS ou comment faire un serveur SMS pour son installation domotique – MiniProjets.net) qui n’est plus dispo sur amazon et qui coûte 50 € tout de même (+ le prix d’une Raspberry ça commence à être cher) De même celle proposé RaspberryPiFR (Modem Pumpkin 3G) n’est plus disponible ?

  • Est il possible de réaliser un bot qui répond au sms c’est à dire d’analyser les sms reçus et programmer une réponse adaptée ?

Enfin voilà je suis preneur de retour d’expérience et de tutos adaptés. Merci d’avance pour vos réponse ! :slight_smile: