Choix modèle raspberry pi projet école

Bonjour, je me lance dans l’utilisation de raspberry pi mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux dans mon cas:
Pour les cours, je souhaite réaliser une caméra de surveillance liée à un raspberry pi. Celui-ci retransmet le flux en direct en 1080p sur une appli mobile. Je souhaite aussi y ajouter un mini haut-parleur et un micro dans le but de pouvoir communiquer avec la personne devant la caméra.

Je ne sais pas du tout quel modèle prendre pour répondre à mes attentes!
Pourriez-vous m’aider à ce sujet?

Si par hasard vous savez quel modèle de mini-haut parleur je pourrais utiliser, cela m’aiderait aussi énormément!
Merci bien!

Salut, déjà, sache qu’il y a rupture des Raspberry, alors malgré les conseils, je te suggère d’y aller avec ton budget et la disponibilité, sinon regardé sur le côté de l’occasion, mais encore la c’est pas mal chère.

Oublie tout de suite de RPi1 et 2 et Zero v1.x, il seront trop faible pour être fluide et rapide.

Alors il reste …

  • le RPi 3, que je te suggère vus le projet, il sera plus simple a mettre en route que le RPi4, vu que ce dernier apporte pas mal de changement.
  • le RPi Zero v2 qui est une version compacte du RPi3 en simple, mais il n’y a pas de sortie audio via un Jack, il faut l’utiliser via le HDMI, soit dérouter la sortie sur le GPIO, soit avoir un casque ou encore, d’utiliser un module Bluetooth.
  • le RPi 4 est le plus récent, offrant de très bonnes performances, la version 1GB est vraiment de base, mais tant qu’a investir dans un RPi 4, prend le 2GB ou 4GB de RAM. Il a double sortie HDMI, ce qui peut être un peu compliquer avec certains programmes.

Pour ta caméra, tu pourra utiliser Motion qui s’installe et s’utilise facilement.

1 « J'aime »