Choix écran HDMI 3.5 pouces

Bonjour a tous, nouveau venu dans l’univers RaspBerry j’éprouve un peu de difficulté a faire le bon choix concernant l’écran , voici mon cahier des charges :
-Taille 3.5 pouces
-Connexion HDMI afin de laisser le port GPIO libre
-Tactile
De plus le me pose une question, le tactile sera-t-il fonctionnel en connexion HDMI?
Si quelqu’un peut m’aiguiller , merci

Salut !

C’est pour ton projet d’apareil photo ?

Alors je te conseillerai pas vraiment ce montage, parceque de 1 le tactile sur du 3.5 pour moi faut oublier, c’est tres petit ( tout depends la taille de tes doights evidemment ) meme au avec un stylet je trouve pas ca pratique…
et 2 en plus je ne suis pas sur que l’hdmi gere le tactile…

Je sais pas si tu a regardé du coté de RPi Cam mais j’ai fais une camera style go pro avec, c’est le top je trouve

Salut, merci pour tes infos, j’avais fait le choix du 3.5 pouces pour une question d’encombrement/largeur du boitier…
Quelle taille me conseille tu ? 4.5 / 5 pouces ? en orientation portrait peu-être pour réduire la largeur du boitier?
Je suis curieux de voir ton montage Go-Pro est peu-être des images réalisés avec celle-ci
Effectivement c’est pour mon projet appareil photo

Je t’ai envoyé un messages privé

Merci, pas mal comme montage,après mon soucis c’est que je voudrais un bouton pour déclencher
la prise de photo, j’ai trouvé des boutons a branché sur port usb…mais le coût et astronomique, et d’après mes infos aucune possibilité si le port GPIO est pris.

Sinon on peut essayer de coupé un câble usb et de branché le bouton dessus

En fait je te dirai plutôt de prendre un écran qui ne se branche pas sur les gpio comme lui

A voir peu-être une solution…en tous cas merci pour tes infos

Il faut juste faire gaffe car certain écran demande des os modifier et c la galère

Est tu sur de vouloir un écran 3,5 pouce ?

Non, mon choix se porte sur cet écran…

Bon deja c’est pas parceque tu as un ecran branché sur tes GPIO que tu ne peux pas t’en servir !
Les ecrans comme toutes carte branchées sur les GPIO, n’utilise pas tout les pins, donc ils sont tout a fait utilisable !
Et faire un bouton par usb me semble putot compliqué a programmer !

Ensuite si tu a l’ecran tactile tu peux aussi piloter ta capture de l’ecran