Chemin etc/openvpn/update-resolv-conf non trouvé par VPN Manager for OpenVPN

Bonjour d’abord, je vous souhaite une bonne année 2018

J’essaie désespérément de comprendre comment corriger l’erreur qui apparaît dans le journal du gestionnaire VPN pour openVPN.
je précise que j’utilise Libreelec en version 8.2.2

le chemin etc / resolvconf n’a pas été trouvé. quand je regarde le dossier n’existe pas. Je ne comprends pas comment créer ce chemin etc / resolvconf … pour résoudre l’erreur. Je ne sais pas trouver le dépôt ou le paquet ou l’extension qui installe le resolvconf. Je ne peux pas utiliser la console ssh parce que je ne comprends pas pourquoi la commande sudo ne fonctionne pas. Je suis français et je ne comprends pas bien la langue anglaise. Je ne suis pas très compétent pour utiliser linux. Je vous remercie de votre patience pour expliquer pourquoi je ne peux pas installer resolvconf.

Bonjour,

Je ne connais pas LibreElec, mais j’ai entendu dire par ci, par là que c’était pas basé sur une Raspbian. Je ne sais pas trop ?
Plutôt que de modifier en ligne de commande n’y a t-il pas un menu dans la configuration graphique qui permette de modifier le DNS ?

https://wiki.libreelec.tv/libreelec_settings

A+

bonjour et merci pour la réponse.
Je suis passé des dizaines de fois dans ce menu sans remarquer qu’il mentionne le terme VPN. Je vais poser la question sur le site LE car pour mon cas je ne peux pas ajouter de VPN en passant par ce moyen. Je peux juste modifier la connexion wired existante et la commande ajouter n’existe pas.
Mon ignorance est insondable … :rofl:!

Après avoir lu la documentation de ce site « Présentation des différents OS disponibles sur Raspberry Pi - DaDaRevue » je comprends que Raspbian et LibreELEC n’ont pas de point commun. Je suis désolé de la confusion et je vous remercie encore de votre aide.

De toi même tu arrives à la conclusion, du fameux RTFM.

et donc celà devient faux. Bravo.

Je pense que tu es sur la bonne voie pour aller de « avoir réussi à faire » vers « comprendre comment faire ».

A+