Changer destination d'écriture ./burn ?

Bonjour tout le monde,

je voudrais installer android sur le pi afin d’acceder a kodi

je monter l’img sur le micro sd

le terminal se lance,
les instruction note :

tapez : ./burn pour graver l’image,

sauf qu’il me dit que l’expace est inssufisant et il me le detail :
dd : error writing /dev/mmcblk1 : no space left on device
mmcblk0 14.5G 0 disk
—mmcblk0p1 4.3 G part

pour j’ai une carte mémoire de 14 go et l’img ne pèse que 4 go…

comment orienter la commande ./burn pour qu’il grave dans un emplacement libre ?

Salut ,

alors la , sa me dit rien du tout ou tu a chopé ta version d’android ?
Car il y en plusieurs sur raspberry pi et aucune d’officiel .
On peux avoir un lien , une doc ,un tuto ?

pour pouvoir t’aider ,

Ensuite sache que Kodi est disponible sur PI ou en logiciel dans plein de distribution , soit directement en OS a travers OSMC ou libreElec

J’ai installer libreelec, le problème c’est qu’il m’est impossible d’installer une extension via contenue openelec ou via archive .zip

meme les mise à jours il ne veut pas…


j’ai pris une micro sd j’ai écrit l’image dessus android, cette image lance la console armbian et il me dit qu’il faut que je grave l’image avec la commande ./burn,

sauf que quand je la tape, il me dit que la partition mmcblk0p1 et pleinne mais pourtant j’ai las mmcblk0p2 qui est vide et possède de la place mais ne je sais comment orienter la commande burn vers cette partition

Bon alors dans un premier temps j’ai réouvert ton profil , car c’est difficile de savoir qui a quoi sur ce forum , donc tu est le posseseur d’un orange pi c’est bien sa ?

qu’elle modéle se sera bien qu’on sache ?

Il faut bien que tu comprenne que c’est pas le même matérielle(c’est pas le même processeur d’ailleurs ) donc tu pourra pas avoir la même utilisation et pas les probléme que nous , donc on aura pas les meme solution .

Mais on va néanmoins t’aider ,

donc j’ai vu que vous (les utilisateur d’orange pi ) vous aver une version d’android distribuer par orange pi , ce qu’il n’est pas le cas pour le raspbery(c’est pour sa qu’on peut pas savoir de qoui tu parle ) , peut tu nous donner la procédure d’installation le lien ?

c’est du linux donc je suis en mesure de t’aider

Salut,

oui c’est une orange pi, je ne l’est pas présenter car ici c’est un forum raspberry, et je ne peu accéder au forum orange pi car ma validation d’inscription bug et impossible de contacter l’admin…

Comme ce sont des opensource et ils utilisent des OS plus ou moin similaire je me dit que les ligne de commandes et erreur doivent être plus ou moins similaire…

Kodi avec armbian apt-get install kodi

A l’heure actuel j’ai installer armbian http://www.orangepi.org/downloadresources/ (orange pi lite ) puis installer kodi via apt-get install kodi

J’ai avant tout de chose fait :
apt-get update & upgrade
puis
apt-get install kodi

le Kodi en question installer est le 15.x
tout ce lance correctement ainsi que les addons, cependant je cherche à lancer automatiquement Kodi au démarrage de armbian, je fait donc startup je selection kodi.Service mais en vein

Orange pi lite & Android

J’ai une micro SD 8go classe 10
16 go classe 4

je prend la 8 go et grave l’image grace au tuto officiel
http://www.orangepi.org/Docs/SDcardinstallation.html#Install_Android_OS_image

lien android for orange pi lite
http://www.orangepi.org/downloadresources/orangepiLite/2016-05-17/191.html

malheusement rien ne se passe lors ce que je met la sd dans la orange pi…

je trouve un autre lien entre temps

MEGA)

le lien de l’img est dans les commentaire

L’img se lance, les instruction me notifie : tapez ./burn pour ecrire l’image

sauf que, il veut ecrire sur la partition déja écrite donc impossible…

je crée une 2eme partition FAT32 sur la carte mémoire,

lorsque je tape lsblk il me reconnait pas la seconde partition

par contre lorsque je tape ./burn il essaye toujours de la mettre sur ma première partition

—mmcblk0p1 4.3 G
mmcblk0p2 10.5G 0


J’aimerais me prendre une raspberry pour me standardiser sur les installation et problème que je renconte mais bon niveau du budget cela ne correspondra pas à mon utilisation

a moin que vous connaissiez un modèle de raspberry pas trop cher avec un connecter pour écran ? DVI/hdmi…

merci pour votre aide en tout cas :slight_smile:

ok j’ai pris le temps de tout lire et regardé la vidéo .

Déjà je remarque que l’image android (dans la vidéo) et pour un orange pi plus et donc pas pour un lite , il se peux que sa vienne de sa .

il parle de carte TD j’ai aucune idée de se que sait, c’est un standard pour les SD ?

J’ai vu qu’il avait un forums sur le site , tu peux peu etre voir directement avec les utilisateur Forum-Orange Pi

il y a des adapteur DVI/hdmi

sinon non il n’y en pas

c’est pas la meme mentaliter Orange PI et raspbery pi

Merci pour l’aide apporter,

pour le moment je me suis pris un orange pi histoire de me faire la main dessus… mais dans le futur ce seras d’équiper en domotique toute ma maison avec du raspberry

impossible d’acceder au forum de mon coter