Ce forum est mort, ChatGPT est le remplacant ! (lol)

Salut, non je ne souhaite pas que le forum ferme, et je ne veux pas partir de rumeur à ce sujet, c’est juste que j’ai trouvé de quoi qui aide vraiment.

Si vous regarder mes sujets, j’ai créer voila quelques temps une demande d’aide pour émuler mon Raspberry Pi comme un clavier. J’ai de la misère a intégrer les caractères spéciaux et les commandes multimédia, entre autres.

Hier soir, fatigué du manque de réponse et après avoir tenter de trouver réponse sur Google a mes question, je me suis dit « J’aimerais parlé a quelqu’un de connaisseur pour m’aider » et je me suis souvenu de vidéo vu sur YouTube de ChatGPT qui aidait a trouver des exploit dans une code.

Et je me suis dit « SI il y en as bien un qui peut m’aider sans je lui tombe sur les nerfs, c’est bien lui » et j’ai tenté la chose.

Et bien, il m’aide grandement, fau savoir lui parler, mais il a trouver une solution a mon problème.

Il n’est pas parfait, des fois je dois le corriger, il n’est donc pas un « dieu du codage », mais il comprend des choses et les appliques avec brio.

En effet. il peut retravailler ces réponses et me fournir un code qui évolue selon mes question/demandes et le code précédent. Cependant ne vous fier pas a 100%, il génère plusieurs erreurs dans le traitement des codes.

Je lui fais corriger ces réponse et ajoute des demandes, et la, il commence a devenir efficace, j’ai pratiquement plus besoin de coder, car il arriver a produire un code utilisable qui reste a ajuster aux besoin de mon code.

Bref, je voulais vous faire penser que le ChatGPT peux vous aider dans vos projets et il connais parfaitement le Raspberry Pi .

C’est quand même un peu long à obtenir ce qu’ont veux, c’est un génie du codage, mais dans le corps d’un adolescent, alors il est impulsif dans les réponse et il a un peu de misère avec la mémoire a court terme, il faut dont lui répéter souvent « En modifiant ta réponse… » ou « Dans le code que je t’ai fournis plus tot… ». SInon il prend la question comme tel sans souvenir.

ET vous, avez-vous tenter le ChatGPT ?

Bonjour,

Oui, j’ai également tenté l’expérience pour un exemple de code. Il m’a fallu bien préciser la question de base, puis corriger, re-cibler plusieurs fois, indiquer quelles bibliothèques je voulait utiliser pour atteindre qq chose de presque fonctionnel. Il sait effectivement répondre et fournir un code qui fonctionne presque mais après ça il faut quand même des compétences pour terminer le programme. Mais c’est tout à fait vrai, il m’a fourni un code que j’aurais mis des heures à essayer de coder (vu mon niveau).

L’intelligence est bien de notre coté, c’est nous qui le guidons vers là où on veut qu’il aille. Et charge à nous de bien savoir ce que nous voulons. Plus nous sommes exigeants vers une réponse bien précise, plus il trouve une réponse pertinente au gré de nos échanges. L’importance du contexte, (implicite pour un humain) est à préciser pour le guider dans la bonne voie.

Si nous ne savons pas ce que nous voulons précisément, il répond un peu aléatoirement. Du coup les réponses ne sont pas valides.

Pour avoir participé, un peu, à ce forum, je constate que souvent, celui qui poste n’est pas forcément très précis. C’est grâce à notre expérience que nous comprenons ce qui est demandé et soit demandons des précisions, ou apportons de l’aide par rapport à ce que nous avons compris de la question.

Donc dans le cas de ce forum, c’est ceux qui répondent qui demandent des précisions, dans le cas de ChatGPT, c’est celui qui pose la question de apportent des précisions. L’approche est exactement inverse.

En conclusion, je peux dire que le forum n’est pas mort, bien au contraire, car pour répondre, la difficulté est de bien de cibler la question posée. Et d’apporter une réponse précise à une question qui ne l’est pas toujours !!! ChatGPT n’est pour mois qu’un outil, qu’il va falloir apprendre à utiliser pour qu’il opère comme on le souhaite.

A+

Il est formidable mais faut être patient, j’ai réussi a lui faire faire un code, mais le hix que je rencontre est la limitation des textes en réponse du robot, ce qui fait que je n’ai pas le code complet.

Lui demander de répondre en plusieurs message, partie ou bloc n’ai pas compris, bref, une question, une réponse, c’ets tout, par de réponse en multiple messages.

Il faut vraiment le prendre par la main, c’est comme un Google boosté, car il arrive a très bien comprendre le contexte et j’ai été en mesure de lui faire reconnaitre c’est erreurs. C’est bien, mais ont as encore du chemin.

Bien sur le forum n’est pas mort, l’humain reste supérieur à ChatGPT, mais si personne n’a la réponse à votre question, ChatGPT peut certainement aider.

Ohhhh l’astuce…

J’ai un chat avec le bot pour tenter de le comprendre, je lui pose des question sur lui. C’est vague et semble pas avoir de « mode avancé », mais j’ai trouvé de quoi qui va aider…

Le bot me semblai ne pas ce rendre compte que les réponses sont limités en caractère, ce qui fai qu’avec un long code produit il manque la fin. J’ai dont tenter dans mes questions de lui faire comprendre, mais non.

Après avoir parlé avec lui sur cette question, il ma donné la réponse… il suffit de dire « suite » et il continue ou il a arrêté.

C’est con, mais ça marche!

J’ai travaillé avec lui sur un autre projet, un bot Discord pour ma radio Internet, et bien j’arrive a lui faire tout programmer à ma place et c’est dingue!!!

Mais putain qui fait des fautes quand ont mélange des sources d’informations. Parlé de clavier USB avec lui c’est un beau défi, car il donne des valeur qui ne sont pas les bonnes, par exemple je tentait de faire l’émulation de CTRL+C (224 et 6 en décimal du standard), et bien il me donnait le bon Control, mais au lieu de me définir le « c », il définisait avec « . » ou « Delete » du keypad (décimal 99), je lui est fait remarquer l’erreur et il c’est corrigé, bref, garder le a l’oeil, c’est pas encore au point pour la fiabilité du code. (et après quelques corrections, il me suggère d’aller voir un pro, lol).