Casting Raspi4 avec téléphone

Bonjour ,

J’ai mon Raspberry pi 4 qui tourne sur Debian 12.7. Je souhaiterais tout simplement trouver un moyen de caster ce qui a sur mon téléphone (Andoid et IOS) vers mon Raspberry pi. J’ai Kodi dejà par défaut mais je ne trouve pas grand chose qui pourrait directement m’aider pour le casting. Gnome ne marche pas non plus car « gnome-screencast » est souvent conçu pour les distributions basées sur Ubuntu ou Fedora, ce qui rend sa disponibilité limitée sur Raspbian. Bref je ne comprends pas … help, help , help!!

Merci d’avance ,

Miracast ou autres technologie existe. Selon la technologie disponible sur ton téléphone, tu dois trouver le projet qui est compatible.

Chercher par exemple « linux install miracast server » donne de bon résultats.

Un projet dédié RPi existe; GitHub - homeworkc/lazycast: A Simple Wireless Display Receiver

ok merci , mais je souhaiterais savoir si les tutos marche sur les carte SD 64G. Je ne pense pas… Puisque une erreur m’indique à un moment donner qu’il faudrait que je sois sur une version plus anciennes… ca me parle de Arm6 lorsque je souhaite exécuter mon fichier « ./build ». Et je parle bien du projet Git pour lazycast… si quelqu’un peut toutefois m’aider sur ce problème , ce serait cool .
Merci d’avance

Il faut utiliser le « Legacy » de Raspbian. La dernière version Bookworm, n’a pas encore été actualisé dans la plupart des projets, guides, etc…

« Newer is not necessarily better »

J’ai plein de problème moi aussi avec la version Bookworm, je la déconseille, actuellement, très fortement.

Oui je vois , mais on est bien d’accord que la version Legacy nécessite une carte SD avec 32G et non 64G , on est bien d’accord ??..

Je ne sais pas ou tu as pris cette information, mais toutes les versions de Raspbian exige 4Gb comme carte SD et sans limite de maximum. 8Gb minimum est recommandé.

Excuse moi , je me suis emmêler les pinceaux et j’ai confondus 64G et 64 bits…
Donc … Pour la version Legacy , il faudrait donc nécessairement 32 bits maximum à disposition ? je ne comprends pas … est-ce que je dois prendre une autre carte SD pour pouvoir travailler avec la version Legacy ? ou alors je peux l’installer par dessus …

Hello,

on va faire un peu de démêlage, le pi4 à une architecture 64 bits, on peut faire fonctionner un OS 32 bits dessus mais ça n’est pas recommandé. pour tout pi avec plus de 2Go de ram, le mieux c’est un OS 64 bits pour pouvoir adresser toute la ram dans tous les cas. Donc il est généralement admis que pour un pi4 on installe un os 64 bits.

Pour réinstaller un OS à la place d’un autre il suffit de reformater la carte (par exemple sous windows ) et de réinstaller l’OS avec des logiciels comme balena etcher ou encore pi imager ( qui permet de choisir en plus certains paramètres à l’install). après il est tjs possible de faire une image de l’OS installé si il est fonctionnel ( ex: avec win32disk imager ), comme ça il suffira de recopier cette image sur la SD pour récupérer cet OS fonctionnel sans avoir à tout réinstaller.

Je suis actuellement sur linux. Soit je reformate ma carte SD , soit j’en prends une autre dans ce cas … puis je refais tout le process pour install lazycast et tout ce qui me permettrai de pouvoir caster sur mon raspi …

Les systèmes 32bit son limité à ~4Gb de mémoire vive, les version 64bits la limite est plus haute (j’ai pas le chiffre en tête) mais vraiment beaucoup plus, loin des maximum des RPi.

Un CPU 64bits peut marcher en 32Bits, c’est les CPU 32bits qui ne peuvent pas faire le 64bits.

La version LEGACY est disponible en 32 et 64bits.

Alors tu peux choisir le OS Legacy de Raspbian en 64bits.

ah oui c’est vraie , bon ok j’essaye et je vous tiens au courant… merci pour l’aide , c’est super cool

Bonjour,
Toujours dans un états de désespérance total , je souhaiterais que vous testiez le tuto précédement envoyé avec lazycast… Quand j’éxécute « ./buildme », le terminal m’affiche beaucoup trop d’erreur… Je ne sais pas s’il faut les ignorés ou résoudre tout cela … et même s’il fallait les résoudre .
Voila le lien : GitHub - homeworkc/lazycast: A Simple Wireless Display Receiver

Et j’ai reformater ma carte SD spécialement pour installer le legacy 64Bits. Mais à part lazycast… il n’y a pas autre chose de plus viable… ?

As toi de faire tes recherche, idéalement en anglais, et de trouver ce qui te semble le mieux.

Si tu veux de l’aide sur les erreurs, faut poster les logs.