Caster la framboise sur tablette

Bonsoir,

J’ai reçu ma framboise hier soir, un millier d’idées qui fourmillent déjà !

Mais… Je n’ai plus d’écran dispo pour elle!

Et je n’ai pas particulièrement envie d’être restreint à de la configuration console à distance.

Du coup je me dit… et si j’utilisais l’écran de ma tablette Nvdia Shiel K1?

Il y a pas mal de vidéos et de tutos en anglais qui traînent à droite et à gauche (surtout sur Youtube), mais j’aurais avoir voulu l’écho de la communauté francophone avant de me lancer dans un tel projet.

Y avez vous déjà pensé ?
Vers quel outils vous tourneriez vous ?
Avez vous déjà essayé/réussi ?
Le résultat en valait-il la peine ?

Voilà voilà ! Bonne soirée à vous !

Salut ,
si j’ai bien compris tu souhaite contrôler le pi avec son interface graphique sur ta tablette ?

si c’est le cas alors

oui, sa a l’air répendu en plus

sa tombe bien puisque raspbian depuis pixel ,intégre d’origine VNC donc celui si et du coter la tablette pas mal d’appli le font il y a par exemple BVNC (sur android )

je répond au 2 meme temps car oui j’ai essayer il y a bout de temp et je m’en sers pas car j’ai un écran
,aprés sa reste une solution pour si qui n’en non pas et qu’il veule faire des truc spécifique sur le PI
car si par example naviguer sur le web j’en vois pas l’utilter vu la tablette le fait

Bonjour !

En effet je souhaite me servir de l’écran de la tablette comme d’un écran lambda, et visualiser l’OS de la carte dessus.

Je te remercie pour l’app BVNC ! Je vais tenter d’en apprendre plus ! Je penser qu’il s’agissait d’une interface de contrôle type console…

Je vais donc continuer à creuser !

Je mettrais ce post à jours si j’arrive a en tirer quelque chose :wink:

a oui je comprends ,
je te fais un cours exprès ultra simplifier

quand on parle de controle console a distance c’est le SHH (secure shell ) en gros shell sécuriser est un shell c’est l interpréteur de commandes ,le terminal ou la console.

pour résumer le SSH est un protocole qui permet de taper des lignes de commande a distance .

ensuite on a le VNC (Virtual Network Computing) qui est lui un protocole de visualisation de l’interface graphique(voir le bureau et les icones ) et de contrôle d’un ordinateur distant .

voila c’est ultra simplifier mais c’est l’idée :wink:

Ah top !

Merci ! Effectivement c’est beaucoup plus clair comme ça ! Je sais vers quoi m’orienter maintenant ! :grin:

sur android il y a plusieurs app qui permette d’avoir accès a VNC ,faudra tu cherche laquelle te convient le mieux