Rebonjour,
c’est encore Mathieu un petit nouveau et débutant sur la framboise !!! je viens d’acquérir une carte son https://www.amazon.fr/Kuman-interface-Raspberry-Digital-Pinboard/dp/B01DD9FSWO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1486031475&sr=1-2&keywords=PiFi+DIGI+DAC%2B mais comment ca marche ensuite ?? je suis sur kodi mais impossible de faire sortir le son sur cette carte !!! je suis allé dans les parametres d’OSMC mais rien, y a til un programme à installer ?!? avec ça je l’ai pris pour du 5.1 mais j’ai un gros doute sur ce point je pense que c’est une 2.0 bref comment puis je sortir du son avec les fiches RCA… Merci à vous les framboises
Salut,
tiens si sa peux t’aider https://www.nielsmayer.com/xwiki/bin/view/Raspberry+Pi/Kodi+Audio+Heaven+With+PiFi+Digi+SPDIF+HAT+and+External+DAC
apparament il faut tu indique ta carte dans les paramétre audio voila
ok merci je vais regarder, je pensais avoir fait le tour sur la toile mais j’ai loupé cela
sinon c’est fichier de conf mais je connais pas OSMC donc je sait pas comment y accéder
Voilà c’est là que je bloqe elle n’apparaît pas dans les paramètres audio d’osmc et je ne sais pas comment lui faire intégrer, je vais fouiller un peu plus
Résolu !!!
Pour ceux que ça intéresse une fois devant votre page d’accueil osmc il faut se rendre sur l’onglet système puis my osmc ensuite, choisissez PI CONFIG représenté par une framboise et là vous sélectionnez l’onglet hardware support et sur la ligne Soundcard overlay, vous faite defiler jusqu’à ce que vous trouviez le type de carte que vous avez installé, en ce qui me concerne c’était hifiberry dacplus, et vous validez sur OK. Une fois fait il vous faudra redémarrer votre raspberry.
Lorsque que le redémarrage a été effectué vous vous trouvez de nouveau sur la page d’accueil de osmc vous allez sur système puis paramètres et système et là vous vous rendez sur sortie audio et pour terminer vous selectionnez périphérique de sortie audio et en bas de liste vous y trouverez votre carte son