Carte qui démarre plus [résolu]

Bonjour,
Depuis mars j’ai une carte rpi 3. Elle a déjà eu un problème (software) : raspbian ne chargeait pas les modules kernel (j’ai pas très bien compris mais en gros les périphériques ne marchaient plus). Du coup j’ai tout réinstallé.
Là, je voulais voir si lors de l’écran de boot on pouvait charger un menu de bios ou quelque chose comme ça : comme un con, j’ai appuyé sur plein de touches en même temps (dont je suis sûr echap F2 F10 et F12 et d’autres un peu au hazard :confused:) et la carte a planté. Quand j’essaye de la réallumer il y a juste la led verte qui clignote et un écran qui affiche rien (aucune entrée).
Est ce que j’ai cramé raspbian et il faut encore que je réinstalle tout ou il y a un moyen de récupérer cette gaffe ?
Meerciii

Salut,

Tu avais activé le ssh dessus ?
ça permettrait de voir si tu peux y accéder depuis le réseau.

Sinon, tu peux tester d’écrire Raspbian sur une carte SD pour démarrer dessus (mais faut une autre carte SD).

++

Via ssh je ne peux pas y accéder. Mon Lubuntu ne trouve pas de raspberrypi.local ni de raspberry.local
En carte sd je peux oui… mais j’ai paumé l’adaptateur… :rofl:
Voila…
Donc je suis bon pour une petite viré chez leclerc !
Bon sinon merci. C’est connu ce probleme ?

Re,
Sinon,
Tu apprends à ton Rpi3 à booter sur clef USB pour te passer de ta carte SD.
Mais pour cela, il faudra qu’il soit capable de redémarrer :slight_smile:
(toujours bien ranger ses adaptateurs :wink:)

Ben, des mecs comme toi qui tente d’afficher un bios sur le Rpi, j’en avais encore jamais croisé :smile:
Donc, non, pas à ma connaissance !

Bonjour,

Il n’y a pas de bios dans les PI.

salut.

Pense à faire une sauvegarde, c’est super simple regarde ce tuto

a+