Bonjour, j’ai installé sur une carte mini sd mycroft en format img par est cher.
L’application ne me satisfaisant pas, j’ai voulu en l’installer une autre par le biais est cher en img, et là impossible. Sur la mini sd j’ai 2 partition une boot et l’autre roofts qui sont en lecture seule.
Je ne sais pas comment accéder à cette carte sd en mode console, je ne connaît pas la manière depour les mettre en accés libre lecture, écriture, consultation. Ce qui me permettrait d’effacer les partition et repartir à zéro.
Merci de m’aider. Cordialement
hello,
si tes partitions sont en lecture seule c’est certainement à cause d’un petit « verrou » sur la carte SD ou tu as introduit la « petite » SD , suffit de changer la position …
Désolé mais ce n’est pas ça j’ai eu plusieurs fois le tour mycroft, magic pi.
Merci quand même.
sur cette page tu trouveras d’autres outils pour préparer une carte SD. (Raspberry Pi Documentation - Getting started)
sinon tu as peut être un problème de droit suivant l’utilisateur avec lequel tu lances etcher ?
sur un PC avec un utilisateur administrateur sous windows ou root sur linux ( sur mac je ne sais pas ! )
à mon humble avis, la notion de partition en lecture seule n’existe pas a part le verrou physique donc c’est certainement un problème de droits…