Un nouveau projet qui vient de sortir et qui promet d’être intéressant …
C’est intéressant !
Mais qu’est ce que ça fait de plus qu’un microcontrôleur relié à un pi via le port série ? Je comprend le projet mais basiquement c’est un peu ça non ? Je comprends qu’il y ait un gros travail de codage pour que les deux puissent communiquer sans que l’utilisateur final ai à y passer du temps.
Bonjour, l’intérêt est multiple :
- l’utilisateur final n’a pas à coder de parties bas niveau
- il dispose d’une carte fonctionnelle avec les fonctions basique très utiles (absentes sur pi, genre RTC)
- ça lui évite au maximum du câblage qui devient généralement très vite du spaghetti inextricable (sans compter les erreurs de câblages fatales)
- et ça libère pas mal de ports d’entrées-sortie de son SBC (pi ou autre)
Ok merci pour la précision ! J’espère que vous trouverez le financement j’ai rejeté un coup d’oeil au projet c’est pas mal !
Effectivement l’ajout de multiple module entraine vite un effet spaghetti si on est pas soigneux… et du coup potentiellement aussi des émissions de fumée magique
Comme je l’ai indiqué dans un autre forum, pour mettre juste un afficheur on peut s’en passer, et quand on veut juste une RTC bien sûr on peut câbler directement la carte de chez les chinois qui va bien. Mais quand on commence à vouloir câbler sur un raspberry (ou autre) un système complet : un afficheur ET une horloge temps réel ET une sortie moteur ET des sorties relais ET des entrées analogiques ET des entrées TOR ET tout ceci avec des tensions qui sont supérieures à 5V alors oui cette carte est d’une grande utilité. Même si on est particulièrement soigneux, je n’imagine même la tête que ça doit avoir avec des plaques d’essais !