Caractères spéciaux sur clavier Pi 400

Bonjour,

Je viens ici avec la frustration du Typographe que je suis.

Je fouille sur internet pour savoir comment faire un o dans le e avec mon clavier de raspberry Pi 400, puisque je n’ai pas de clavier numérique, je ne peux pas faire le code, et je n’arrive pas à trouver l’info d’un éventuel autre raccourci.
Je peux faire sans, mais j’aime respecter la langue française et écrire coeur sans le e lié au o, ça me fait vraiment bizarre.
Qui aurait une idée de comment faire?

à vous lire

bonjour,

Vous pouvez saisir n’importe quel caractère Unicode à partir de votre clavier en utilisant son point de code.
Chaque caractère est identifié par un point de code numérique à quatre caractères.

Symbole Unicode «œ» (U+0153)

Pour saisir un caractère en utilisant son code unicode, maintenez les touches Ctrl+Maj+U enfoncées, puis saisissez le code à quatre caractères et appuyez sur la barre d’espace ou sur Entrée.

merci @Seolmedia . J’espérais une solution plus simple comme un tableau dans l’interface du navigateur, parce que je fais des nœuds à mes doigts sans pavé numérique, mais ça marche effectivement avec un peu d’abnégation. OK, je vais me faire un tableau à côté de mon ordi pour me rappeler des codes, et les apprendre par cœur :wink: