Capteur de lumière

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un capteur de lumière pour le raspberry.

J’ai trouvé les versions « brutes » mais j’en cherche un que je poourrais utiliser « en prod » (donc avec un habillage correcte et des fils de 2m~.

Une idée?

hello,

un câble n conducteurs, un boîtier étanche transparent, un module ou une photorésistance bref un do it yourself parce qu’on trouve pléthore de boîtier, de module, de câble mais j’ai trouvé aucun montage de ce type !
j’arrive pas à voir si c’est un problème de moteur de recherche ou si ce sont les chinois qu’on pas encore envahis ce marché :wink:

Je voulais un truc propre et mes montages sont généralement… Aléatoires lol mais merci de ton avis

Bonjour à vous,
Très intéressant , si j’ai bien compris c’est une cellule crépusculaire ?
Ou à l’inverse une cellule photovoltaïque ?,
A plus
JC

Hello c’est un capteur mesurant les luxs reçu par la cellule

Ok,
Si j’ai bien compris, tu en as bricolé un , mais avec quoi ?

Ces capteurs se trouvent partout. Cherche light sensor raspberry et tu verras

Bonjour @Gpapig,

En fait , le module reçois la lumière et te valide avec un 0 ou 1, suivant le réglage sur une entrée gpio qu’il y a suffisamment de lumières ou pas , pour déterminer une action , donc avec une lampe extérieur étanche du commerce tu pourrais le faire !:slightly_smiling_face:.
En insérant ton module a l’intérieur de la protection transparente …

Salut @gtv61

J’ai déjà un montage parfaitement fonctionnel de mon coté avec une version « sophisitiqué » qui me retourne la valeur en Lux. Ce qu’il me manque c’est un assemblage « propre » :slight_smile:

Bonne journée !

Regardes le modèle agricole qui est sans fil sur la bande 433mhz , qui mesure les lux comme le tien et non pas un seuil comme certains …
Envois moi le lien de ton modèle !

https://m.fr.aliexpress.com/item/33043546801.html?pid=808_0002_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.33043546801&aff_trace_key=aaa819965bb24b0b9936152c686a7398-1579542693936-00554-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=1785amp-ZsyiBcjxSt4-bzLXQqmf0A1579592221902&browser_id=9006fc7e6fc7499dbbf287a8c28fb326&is_c=N

Merci ! C’est une excellente idée !

J’avais regardé du coté d’un capteur bluetooth mais pas RF.

J’ai déjà des récepteurs/émetteurs RF, donc c’est clairment une piste

De rien !!
Si ça peut aider
Bonne journée