Capteur de chocs

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je souhaite me lancer dans un projet et j’ai besoins de conseils.
je suis totalement néophyte en la matière et même si de mon point de vue mon projet me parait simple, il ne l’est peut être pas.

En bref je souhaite avoir un capteur qui lorsqu’il reçoit un choc envoi une information à une LED qui changera de couleur en fonction de l’importance des chocs et de leur répétition.

Et dans un deuxième temps une tension dans une électrode (comme celles utilisées par les appareils de sports type sportelec).

J’aurais donc besoin d’aide afin de savoir quel matériel me procurer ainsi que la marche à suivre.

Je ne sais pas si mon projet paraît clair auquel cas n’hésitez pas à me demander.

Merci par avance.

Bonjour,

Bonjour,
Je pense que c’est faisable avec un accéléromètre type mx2125 et un raspberry ou un arduino.
Par contre, je pense que c’est un peu plus simple avec un arduino.

Regarde sur google, il y a des examples de réalisation.
par ailleurs j’ai un bouquin " les capteurs pour Arduino et rasperry pi " dont on trouve d’ailleurs des extraits sur le net et qui precise les branchements et donne un exemple de code pour detecter les accelerations.
Pour allumer les leds il faut ensuite reprogrammer un peu mais ça ne doit pas être très compliqué