Capacité disque dur et formats reconnus

Bonsoir…

Je voulais savoir quelle est la capacité maximale du disque dur externe ou interne reconnue par la framboise.
Je m’explique, j’ai un tvix qui ne prend maxi que 2Tera… donc…

Est-ce qu’une liste des formats audios et vidéos (.mkv) pris en comptes existe, je ne la trouve pas ou j’ai mal chercher.
Peut-on rajouter manuellement des « codecs (pour faire simple) » ??

Je suis nouveau dans ce monde qu’est le Raspberry.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Pour la capacité max je ne sais j’utilise un disque dur externe de 500 go qui me suffit.

Déja ceux la pour la vidéo :
V4L2_PIX_FMT_SN9C10X : 0 ‹ S910 ›

V4L2_PIX_FMT_SBGGR16 : 1 ‹ BYR2 ›

V4L2_PIX_FMT_SBGGR8 : 2 ‹ BA81 ›

V4L2_PIX_FMT_SPCA561 : 3 ‹ S561 ›

V4L2_PIX_FMT_SGBRG8 : 4 ‹ GBRG ›

V4L2_PIX_FMT_SGRBG8 : 5 ‹ GRBG ›

V4L2_PIX_FMT_PAC207 : 6 ‹ P207 ›

V4L2_PIX_FMT_PJPG : 7 ‹ PJPG ›

V4L2_PIX_FMT_MJPEG : 8 ‹ MJPEG ›

V4L2_PIX_FMT_JPEG : 9 ‹ JPEG ›

V4L2_PIX_FMT_RGB24 : 10 ‹ RGB3 ›

V4L2_PIX_FMT_SPCA501 : 11 ‹ S501 ›

V4L2_PIX_FMT_SPCA505 : 12 ‹ S505 ›

V4L2_PIX_FMT_SPCA508 : 13 ‹ S508 ›

V4L2_PIX_FMT_UYVY : 14 ‹ UYVY ›

V4L2_PIX_FMT_YUYV : 15 ‹ YUYV ›

V4L2_PIX_FMT_YUV422P : 16 ‹ 422P ›

V4L2_PIX_FMT_YUV420 : 17 ‹ YU12 ›

Bonsoir et merci Jacquot74 pour ta réponse.

Je pose la question pour les formats car :

  • J’ai un boitier TNT passerelle multimédia sur la télé de mes enfants.

Le problème est que ce boitier ne prend en compte que certains formats audios et vidéos et naturellement pas ceux qui m’intéressent (surtout pour le son), d’où la Framboise en remplacement.

Peux-tu me dire, ou quelqu’un, si des formats comme le DTS passent ?? Tout du moins, les formats classiques .mkv…

Merci pour ta/vos réponse(s) :slight_smile:

PS : la TNT ne m’intéresse pas…

Salut,
Peux tu nous en dire plus sur ton projet, si je comprend bien tu souhaites mettre en place un média center pour tes enfants. Si c’est bien cela, tu pourrais passer sur un OS comme OSMC.

Bonsoir.
Oui effectivement, c’est mon projet.
Sachant que je recherche avant tout une solution simple d’utilisation pour que les enfants puissent l’utiliser eux-même, mais en même temps quelque chose de « performant » sans avoir à me prendre la tête en me disant « pourquoi ça marche pas !! » :relaxed:
Je pense que le Raspberry est la meilleure solution surtout quand on voit les prix de certaines passerelles multi-media.
Et puis, j’aime bien la bidouille, alors… :grin:

Je pense que OSMC peut parfaitement répondre à ton besoin ! Il reconnaît directement les disques connectés et peut se contrôler avec un téléphone, une tablette, une télécommande ou tout simplement avec un clavier.
Nous allons sortir un guide dédié à cette distribution dans les semaines à venir pour mettre en place un système autonome !
Pour ce qui concerne le format DTS, normalement il est compatible, je testerai dès que j’aurai ma raspberry pi sous la main ! Actuellement, seul l’encodage x265, ou HEVC, pose quelques soucis de lecture, la Pi 3 n’étant pas officiellement compatible ! Certains disent avoir réussis à avoir une lecteur fluide en boostant la Raspberry pi à 1300MHz, encore une fois c’est à tester !

Bonsoir.

Je vous fais un petit retour.

J’ai reçu mon « kit » , carte mère, boitier plexiglas transparant, un clavier/télécommande (mais qwerty, pas grave), les radiateurs de puces et Le ventilateur (trés important) !!

  • Premier essai avec un petit disque dur, 320Go avec alim externe (le double USB ne fonctionnant pas) et sans ventilateur.
    Image superbe, son idem, MAIS apparition de petits points blancs (qui augmentent) dus à la chaleur de la carte. Et ce au bout de quelques minutes (±15min) avec manipulation télécommande/clavier. (Avance rapide, recul, pause, changement de fichier…).

  • Deuxième essai avec un disque dur, 3To avec alim interne cette fois (juste cable alim à brancher Top). (En gros je répond à ma question :grin: ) Par contre j’ai branché le ventilateur (trés important encore) !!!
    Et bien cette fois, tout fonctionne à merveille (par rapport à mes critères, MAIS (et oui y’en a un), LE VENTILATEUR !!!

Il fait trés bien son travail mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop bruyant.
J’ai lu sur un site une comparaison des cartes RaspBerry, apparement la version 3 aurait un problème de chauffe (je confirme).
Je pense me diriger vers ce boitier nuxii.fr ou bien https://www.amazon.fr/anidees-Raspberry-aluminium-Boitier-argent/dp/B00SV8HTAC

Si quelqu’un le/les possède/ent, j’aimerai avoir un avis.
Voilou…

J’ai oublié de préciser que j’ai effectivement utilisé OSMC (pour l’instant…)

Merci pour ton retour !
On a toutefois une petite question, quand tu dis que la Raspberry Pi 3 chauffe, peux tu nous donner les températures que tu obtiens avec et sans ventilateur ?