Camera V2 : image blanche

Bonjour,
j’ai installé une camera 2 officielle sur un rpi4. J’utilise « motion » pour détecter les mouvements.
La vidéo capturée est totalement « saturée » (je ne connais pas les termes officiels), l’image est blanche, on ne voit quasiment rien. Précision : il y a du soleil et des zones très blanches, mais pas que (végétation, petite piscine hors sol blanche, palissade), bref, il y a normalement des éléments foncés, mais je ne les vois pas.
Je soupçonne un disfonctionnement car j’ai essayé des tas de paramètres (saturation, brightness, balance des blancs, …) rien n’y fait.
Auriez-vous une idée ?
merci

Salut @cutesquirrel

  • As-tu essayé ta caméra avec des commandes basiques (hors motion) comme raspistill ou libcamera-still pour voir ce que donne la prise de photos ?
  • As-tu essayé ta caméra avec motion dans un environnement plus classique (dans ta cuisine) ?

Cela permettrait d’éliminer des pistes.

  • J’utilise la caméra V2 sur un Rpi mais en version basée sur Debian10 et je n’ai pas de souci.
  • J’utilise Debian 11 (Net-install) avec MotionEye sur un client léger avec une WebCam et pas de problème non plus (sauf selon la luminosité).

++

Merci @Nabla, je soupçonne la nappe d’être abimée, j’en ai commandé d’autres pour essayer, je me demande si un des fils n’est pas coupé, ce qui pourrait altérer l’image reçue, je ne sais pas tout ce qui passe sur ce bus, mais surement pas mal d’infos utile à la reconstitution de l’image/vidéo.
je vous tiens au courant

Après changement de la nappe, ce n’est pas ça non plus.
Par contre, en passant de 1024x768 à 640x480, c’est nettement mieux.
Je ne comprends pas , pourtant c’est une résolution sensée être supportée…

Bonjour, j’ai le même soucis et je n’arrive vraiment pas à savoir ce que cela peut être ? As-tu résolu ça ? Si oui, pourrais-tu s’il te plait m’aider ?

Bonjour,
hélas, même avec le changement de la nappe, ça n’a rien fait.
En fait, tout fonctionne si je conserve une résolution très très basse 640x480.
Au-delà, ça blanchit.
Pas trouvé de solution, j’ai tenté tous les réglages possibles.
Est-ce que c’est lié à un défaut de camera, je ne sais pas. Ou peut être plutôt motion.
Car quand j’enregistre une photo, une grande résolution fonctionne très bien.
Je suis preneur d’autres conseils, mais j’avoue avoir un peu abandonné et laissé une résolution basse…