Caméra Timelapse pi zero - solaire -witty pi - batterie

Bonjour,
je débute sur le Pi et je suis en train d’avancer petit à petit dans mon projet de caméra time lapse pour filmer la construction de ma future maison. Comme je n’ai pas d’électricité ni de wifi, j’ai donc du acheter un panneau solaire et un modem 3G / 4G. Histoire d’économiser encore plus d’énergie, j’ai ajouté une carte « Wity Pi mini » qui permet de réveiller le raspberry à intervalle régulier (par exemple toutes les heures). De cette façon le raspberry ne consomme que très peu de courant pendant les quelques secondes où il est allumé. Ensuite je le force à s’éteindre lui-même par code et il ne sera réveillé que à la prochaine occurrence. C’est à ce moment que j’ai vraiment compris la différence entre les modèles et l’utilité d’un connecteur GPIO.

Mon but est de faire un timelapse (30 min entre chaque photo) entre 7h et 20h et pas pendant la nuit. Donc en gros, le PI reste allumé (20 - 3) * 2 * 5 = 85 min par jour.
avec 2 => 2 fois par heures
5 => j’estime que les opérations ne devront pas prendre plus de 5 min
20 - 3 => entre 7 et 20h.

  • Raspberry PI:
    J’ai acheté un modèle modèle Raspberry Pi Zero qui consomme moins mais à refaire j’aurais pris un W ou un WH. A l’époque, je n’avais pas vraiment compris la différence entre ces modèles… :slight_smile:

  • Witty Pi mini
    Witty Pi 3 Mini: Realtime Clock and Power Management for Raspberry Pi | UUGear
    Il faut absolument un connecteur GPIO et comme je ne savais pas souder, je me suis orienté vers un connecteur à enfoncer au marteau…

  • GPIO Hammer Header (Solderless):
    https://shop.pimoroni.com/collections/raspberry-pi/products/gpio-hammer-header?variant=35643318026
    Je vous conseille de prendre le modèle complet et de le faire au marteau. J’ai voulu le faire sans le support et avec un éteau mais les pin sont parties de travers et j’ai cassé un connecteur.

  • panneau solaire: