Camera problématique

Bonjour
Les différentes commande du terminal pour la camera fonctionnent parfaitement mais avec les navigateurs Firefox ou Chromium elle ne fonctionne pas. Au mieux si j’autorise l’utilisation il y a soit un message impossible de connecter Sur Chromium ou au pire avec Firefox alors que tout raspberri qui plante.

Elle a déjà bien fonctionné sur ce Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.2 mais avec un système d’exploitation antérieur.

Présentement celle-ci est Linux version 6.6.25-v8+ (dom@buildbot) (aarch64-linux-gnu-gcc (Ubuntu 11.4.0-1ubuntu1~22.04) 11.4.0, GNU ld (GNU Binutils for Ubuntu) 2.38) #1751 SMP PREEMPT Fri Apr 5 15:18:12 BST 2024
Pouvez-vous m’aider
Merci

Les caméras de RPi ont changé avec le temps, il existe déjà 2 versions, et après un changement dans le Kernel.

Depuis Bulleyes et Bookworm, c’est « libcamera » qui gère les caméras. Je suis dans l’impossibilité de correctement bien utiliser les caméra v1 et v2 (generic) et un module HDMI @ CSI, j’ai des erreurs d’accès et de prise en charge des frames, pour résumer.

Ce qui explique ton constat;

Tu étais surement sur Buster ou Bulleyes, qui était moins problématique avec les caméras v2. Bookworm semble renforcer des sécurités et des changement dans le Kernel qui rend des caméras instable et facile d’utilisation.

Hello,

Je confirme, je viens de monter une petite camera sur pi, et les anciennes cam ne sont plus supportées par bookworm, vu que j’avais pas l’intention de jeter le matériel j’ai dû me rabattre sur bullseye.

sauf erreur, dans raspi-config, on a pas l’option d’activation du port cam comme sur bullseye ( après c’est peut-être mon vieux hardware qui provoque ça…

Sur Buster l’option est la, sur Bulleyes elle a disparue en cour de route, il suffit d’ajouter start_x=1 dans le config.txt pour l’activer.