Caméra de sécurité

Bonjour,
Je voudrai faire une caméra de sécurité sauf que je ne suis qu’amateur chez raspberry, j’ai appris que c’était que c’était une bonne solution à mon problème qu’était de trouver une carte assez puissante pour gérer de la vidéo (salut arduino, bonjour raspberry pi) sauf que comme je l’ai dit je ne m’y connais pas trop donc j’aurai besoin de conseil par exemple est-ce que je peux rester sur mon idée d’utiliser une arducam ou dois-je changer de caméra? (Si oui quel caméra dois-je prendre?) Comment je pourrai l’envoyer sur une autre carte pour afficher ce qui est filmé sur un ecran, en bluetooth de préférence, (des conseils pour l’ecran svp je n’ai pas réussi à savoir quoi prendre) et quelques conseils général sur la carte si ce n’est pas trop demandé x)
En tout cas merci d’avoir pris du temps pour moi et avoir lu ce pavé.

Salut,

Alors si tu débute, je te conseille :
En premier lieu d’installer « Raspbian » (la version avec un bureau graphique) sur un Raspberry Pi de préférence le Rpi3B+ (plus véloce) puis de faire tous les réglages.
Ensuite, tu installes « MotionEye » qui est un programme de vidéosurveillance avec interface graphique.

La caméra peut être le module RaspiCam ou n’importe quelle caméra USB ou une caméra IP dont on récupère le flux.

Tu peux lire cet article traitant de VidéoSurveillance avec MotionEye sur Raspbian Stretch et plusieurs Caméras (mais c’est adaptable sans effort pour une seule caméra évidemment).
Les points 1 et 2 et 3 suffiront ; tu passeras à la suite plus tard :wink:

Perso, en simplifiant,
J’ai un RpiZero V1.3 avec un module caméra vision nocturne qui est devenu une caméra simple (sans système de détection) grâce à MotionEye.
Pas d’écran ; ça ressemble à ça :

Ensuite, j’ai un Rpi3B+ sur lequel j’ai un MotionEye configuré en mode détection (il analyse les flux de 4 caméras dans la réalité).
Pas d’écran ; ça ressemble à ça : (attention, là, j’ai un système de son en sus, sinon, c’est juste un Rpi)