Salut !
J’utilise Moode pour écouter de la musique sur un pi5 (l’OS est installé via PINN sur un nvme).
J’ai un petit écran d’appoint, tactile waveshare de 7" et si l’affichage fonctionne nickel, le tactile est complètement décalé. Et comme Xinput calibrator ne semble pas pris en charge par Moode, je suis un peu coincé. Quelqu’un aurait une idée ?
Merci !
Il faut modifier les fichiers relié à la config du Touch, Ce n’est pas une question de Pixels mais de valeur que donen la partie « Touch » de l’écran.
Le XInout Calibrator ne change pas les configs, il va te donner les valeurs, c’est à toi de modifier le fichier pour que les changements soit gardé.
Par défaut le pilote de Waveshare va créer un fichier; /usr/share/X11/xorg.conf.d/99-fbturbo.conf
Il faut l’idéter ou en créer un nouveau; /usr/share/X11/xorg.conf.d/99-fbdev.conf. Si le bureau n’est pas disponible, penser à changer l’information de « fbturbo » à « fbdev », qui est plus compatible.
Si vous n’avez pas ce fichier ou que celui si ne change rien, il faudra consulter la doc de Waveshare, ou directement leur support technique, qui est réactif au passage, pour obtenir plus de détails.
Note: J’utilise que des écrans Waveshare, mais sur des versions pre-Bookworm, vu que mes RPi sont vieux.