Brancher des enceintes à un raspberry pi 3

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide car je souhaite streamer mon pc avec un raspberry pi 3 mais n’ayant pas de son je me suis demandé s’il serait possible de brancher une enceinte sur celui-ci.
Mes enceintes sont des trust tyran 2.1 pour la référence. Les enceintes resteraient chez moi elles seraient utilisé juste pour jouer à des jeux / écouter de la musique.
Merci de votre aide.

En général le son en sortie des Raspberry PI est pas top, il n’ont pas de carte son. Par contre, il est possible de leur ajouter un DAC. Rechercher sur le net « Raspberry PI audio card ».

Je n’ai pas personnellement ce genre de matériel. Donc, je n’ai pas de recommandation de carte particulière.

Je laisse aux autres intervenants du forum préciser si ils recommandent certains matériels.

A+

Donc avec une « Raspberry pi audio card » je pourrais brancher des a ceinte c’est ça ?
Il s’agit d’enceinte pc de Base c’est pour cela que je demande :slight_smile:

Bonjour,

Des enceintes PC sont en général amplifiées si elles ont une alimentation externe. Dans ce cas, dans un premier temps, il est possible de relier directement à la sortie audio/vidéo du PI.

Il faut faire un test dans ce sens, mais souvent la qualité n’est pas au rendez-vous. A chacun son oreille pour valider ou non cette option.

Voir aussi : Raspberry Pi Documentation - Configuration

N.B. : il existe aussi entre les 2 approches des cartes son USB.

Chaque solution dépend des attentes et de l’usage de chaque utilisateur.

A+

d’accord merci à toi :slight_smile: