Branchement raspbery sur smartphone ubuntu touch

Bonjour je voudrais savoir s’il est possible de brancher un smartphone avec android voir ubuntu touch à la place du disque dur, de la carte sd je vudrais mettre mon smartphone entre le raspberry et l’écran.

Bonjour,

Oui c’est possible de brancher un smartphone sur un PI (forcémement), mais je ne vois pas pour quel usage ?
Pourquoi un Andoid ou Ubuntu touch ?
A la place d’un disque dur ?
Entre un PI et un écran ?

J’avoue ne pas comprendre ce que tu souhaites. Peux -tu expliquer plus précisément ce que tu souhaites faire ? Et qu’est ce que ça apporte au smartphone et/ou au PI ?

A+

et bien me passer de disque dur pour avoir un seul smartphone comme pc d’appoint pour tout avoir sur smartphone et si je vuex faire de la brueautique avec le raspberry comme clavier.

Bonjour,

Ho là, je dois être fatigué, ça me fait des nœuds dans la tête !

Moi j’essaierais une solution comme cela:

  • le PI est autonome avec son OS sur une SD seulement
  • le smartphone est autonome avec son OS et un espace de fichiers utilisateurs partageables
  • Quand tu le souhaites, tu connecte ton smartphone et accède à un espace de fichiers partagés
    • soit tu modifie le fichier avec une appli du smartphone
    • soit tu modifie ton fichier du PI
      Dans les 2 cas, ça modifie et met à jour les fichiers qui sont sur le smartphone.

Maintenant, on ne s’embête plus trop à faire des connexions (que je trouve) compliquées comme ça, on utilise plutôt des services Cloud ou tous les systèmes on accès et sont secourus et dupliqués.

Voir du coté de pCloud, Dropbox, NextCloud, Zaclys…

EDIT: ATTENTION le fait d’avoir un seul appareil qui a toutes les données, quand il est en panne ou on le perdu, on perd tout !!!

A+