Branchement HDMI - DVI

Bonjour à tous !

Voila je vous explique . Je voudrais brancher mon Raspberry Pi3 à un écran de 22 pouces qui possède VGA et DVI
je possède un câble d’un côté HDMI et de l’autre DVI-D single link de ce que j’ai pu comprendre sur le net (donc il me manque 6 broches au milieu du dvi. Quand je branche le câble sur mon écran je n’ai aucune image alors que depuis l’ordinateur vers l’écran avec le même câble j’ai l’image … Pourquoi a votre avis ??

Ma 2e question : Pensez-vous que cela peut faire une différence en terme d’affichage si j’achète un câble Hdmi-vga ou si j’utilise un Hdmi - Dvi ?? ou cela revient au même ?

Je vous remercie beaucoup pour l’aide que vous m’apporterez.
bonne journée

Salut,

j’ai eu ce soucis sur une Recalbox.
J’ai du éditer le fichier /boot/config.txt et mettre hdmi_drive=1

… après je te dis ça de souvenir et j’ai pas la possibilité de vérifier là.

Cela ne revient pas du tout au même.
Car hdmi->dvi, c’est juste (grosso-merdo) une histoire de permutation de broches, alors que VGA, c’est carrément un autre encodage du signal vidéo, qui nécessite une conversion dynamique.
Donc, quand on a une entrée DVI, on prend un cable hdmi->dvi.

Coté écran, il se peut qu’il faille spécifier le type de source. C’est ce que j’ai du faire hier sur un écran avec entrée hdmi. Il ne suffit pas juste de brancher pour que ça roule. Faut aussi éventuellement donner quelques instructions à l’écran.

oui Vincent j’ai bien sur mis la source sur DVI mais je pense que mon cable n’est aps prevu pour , puisque je n’avais pas l’image et toutes les broches dans la prise alors que copnnectee depuis un iordi avec le meme cable et sur le meme port cela fonctionne

Le signal pénètre dans l’écran par son entrée DVI … mais il est émis par une sortie (source) HDMI.
Donc, va savoir s’il ne faut pas indiquer « source hdmi » à l’écran ?

non a l’ecran je n’ai le choix qu’entre vga et DVI
je pense que le soucis est dans ma broche car apparemment il y a plusieurs types de DVI

Je suis toujours bloqué qqun à une autre idée ? merci bcp

Bonjour,

Déjà il faut être sûr que le PI envoie bien un signal HDMI.
Regarder ici pour les options HDMI : Raspberry Pi Documentation - Configuration

A+

@gaetan

Salut,

Le Raspberry tourne avec quel OS ?
Cet écran + ce câble donnent une image sur d’autres systèmes ?
Ce câble avec un autre écran donne une image sur d’autres systèmes ?
Ce câble avec un autre écran donne une image sur ton Raspberry ?
Cet écran avec un autre câble donne une image sur d’autres systèmes ?
Cet écran avec un autre câble donne une image sur ton Raspberry ?

Perso, j’ai eu le souci avec mon Bartop sous RecalBox, mais uniquement sous RecalBox ; pas avec Retropie ou Raspbian ou …
J’ai également une TV qui n’affiche rien si elle n’est pas allumée avant la source.
Bref, il y a des pistes,
Mais il faudrait déjà que nous puissions voir plus clair, d’où les question d’élimination ci-dessus.

@+

Bonsoir , un ami a regarder et à chipoter à plusieurs lignes dans le le config.txt et cela fonctionne maintenant , j’avais pourtant déjà essayer plusieurs choses mais cela marche finalement . Merci à tous en tout cas d’avoir essayer de m’apporter votre aide