Bouton on-off raspberry

Bonjour,
Pour ma framboise pi 3, j’avais trouvé un bouton marche-arrêt qui se branchait sur l’entrée 5v avec 2 câbles sur les gpio 18 et 20. Malheureusement, ce montage (allemand ?) ne fonctionne plus sur une p4, à cause du connecteur alim usb C. quelqu’un saurait-il si ce bouton existe en version usb5 ?
Merci d’avance.
Denis

Tu as plusieurs solution pour un bouton On/Off. Tes détails ne sont pas très explicite pour savoir ce que tu as en main et ce que tu cherche exactement.

Si tu cherche un câble USB pour contrôler le on/off, il y en as sur Amazon, AliExpress, etc…

Si tu cherche un guide pour créer un bouton, encore la une simple recherche Google et tu tomberas sur de nombreux guides pour le faire.

Si tu cherche à recycler, pour rendre compatible, ton installation compatible RPi3, alors poste des photos et donne des détails du moins. Ceci permettras de te donner une solution plus précise.

Salut !
Merci de t’être penché sur ce problème. je t’envoie deux photos, l’une avec le bouton connecté et l’autre le bouton en détail. Le seul problème, c’est que le bouton a des connecteurs usb mini, et la Pi4 des connecteurs usb C ! Or le bouton est fixé PAR les connecteurs. i Si framboise est éteinte, une pression su le bouton la met en marche et le bouton s’allume. Pour éteindre, presser sur le bouton et attendre la fin des clignotement et le bouton s’éteint.
Voilà, je crois que j’ai tout dit !
Cordialement
H.


Hello,

Il faudrait tester avec un adaptateur microUSB vers USB-c puisque ton bouton est en microUSB (ouremplacer le connecteur microUSB du bouton par un USB-c).

Sinon, le Rpi5 possède de manière native un bouton d’alim.

++

Salut,
Merci de ta prompte réponse. Mais je ne vais pas me lancer dans une Pi 5, j’ai viens d’hériter de la PI4 d’un pote qui se lance avec un 5 !
Pour le bouton, j’adopte ton idée d’adaptateurs C->micro et micro->C. Alibaba n’est pas là pour rien. Je te tiens au courant.
Cordialement
H.