Bouton on off pour encodeur

Bonjour ,je voudrais savoir s il est possible de lancer ou arrêté un un programme avec un.bouton sur le gpio merci

Bonjour,
La réponse est oui.
Il faut signifier le GPIO utilisé et savoir passer la commande.
Perso, je ne sais pas faire exécuter un programme (je viens d’essayer), mais tu devrais pouvoir trouver.

Bonjour et merci de votre réponse, maintenant plus qu’à trouver le code qui va bien :smiley::smiley:,ca fait un moment que je cherche,j’ai voulu m inspire du code qui éteint ,le rpi proprement,mais je n’est pas réussis.
amicalement

Bonjour,

Le port GPIO à été prévu pour ce genre d’utilisation de base.
Je recommande l’utilisation de Python comme langage.

Pour trouver des sources, chercher sur le net « Raspberry Python bouton poussoir anti-rebond »

Par exemple celui-ci

https://wiki.mchobby.be/index.php?title=Rasp-Hack-PiButton

La fonction anti-rebond est essentielle, sinon, le programme risque d’être lancé plusieurs fois

A+

Bonjour et merci,ok pour le bouton et les led ,mais qu’en est il lancer un programme svp.
Je m explique, par exemple si on prend comme logique : si bp appuyer lance le prog code.liq donc la il doit s exécuter ,et pour l arrêt ctrl+ c
J’ai réussi ,à faire fonctionner le marche arrêt du rpi propre mais pas cette idée la .
Amicalement

Yo,

(je ne suis en rien informaticien)
Perso, j’utilise la méthode singe, ce qui est adapté à ma psychologie mais pas le plus efficace :smiley:
En gros, je prends des codes et les épluche pour « comprendre » et faire des trucs différents.
Je concatène aussi divers bout de codes pour en faire des plus compliqués ou plus adapté.

J’ai réussi à faire des programmes en PHP, à faire des script en bash et en python donc c’est faisable en y grillant quelques heures.
Faut juste accepter d’y passer du temps.

Hier, j’ai passé 1h à tenter de lancer un programme avec le GPIO.
Pas encore réussi, mais je découvre de nouvelles actions possibles.

Sinon, il faut apprendre (c’est mieux ; je devrais).
Je te conseille par exemple : OpenClassrooms

Te donner le code tout fait ne serait pas drôle en fait :wink:

++

@Nabla ,je marche aussi comme cela,mais la j’ai éplucher une multitude de tuto ,et j avoue être un.peu blasé.lol :joy:.mais je suis déterminer puis à 40 balais on peux encore aprendre :wink: .
Par contre le bash pas essayé.
J’ai commencé la prog il y a deux ans avec linux ,comme j en avais le temps (raison de santé)