Bonjour,
Je crée ce post pour qu’on m’aide au sujet d’un système mécanique avec un bouton de pression.
Le mécanisme a 4 parties, un petit moteur électrique, un bouton-poussoir à pression, une batterie et un raspberry.
Ce que doit faire le mécanisme.
Je dois avoir une programmation dans le raspberry qui permet de faire en sorte que quand on écrase le bouton-poussoir qui a pour but d’activer le moteur électrique, rien ne se passe, mais quand on enlève la pression pour que le bouton se relève, la, il active un moteur électrique et le fait tourner une seul fois. (un tour complet exactement).
Aussi, le bouton a pression qui enclenche le moteur ne doit pas être un bouton qui après avoir enlevé la pression et donc enclencher le moteur, éteint le moteur et avec une deuxième manouvre, l’allume, il faut qu’à chaque pression du bouton (clic) mais seulement une fois que la pression est enlever, le moteur s’allume et tourne une seul fois sur lui-même et s’arrête après.
Je n’y connais rien en système électronique et encore moins en Raspberry, donc, si quelqu’un peut m’expliquer les étapes à faire pour y arriver et le codes informatique et aussi comment connecter le tous, ça serait génial.
Merci.