Booté directement sur LibreElec

Bonjour,
J’ai mis sur ma carte SD OSMC et LibreElec et au démarrage il me propose les 2.
Je voudrais que mon RPi 3 démarre directement sur LibreElec comment faire ?
Merci.

Salut ,tu est multiboot?

si oui tu a utiliser quoi ?

Qu’est ce que tu sous entends par multiboot ? : la fenetre ou j’ai le choix entre OSMC et LibreElec, avec le décompte à partir de 10 sec je coirs … Si c’est bien cela la réponse et oui.

J’ai mis Noob 2.1 sur ma carte SD.

Ok donc du multiboot avec noobs ,

sa doit etre possible oui , par contre aucune idées de comment noobs le géres,
j’ai pourtant maté dans la doc officiel il y a un passage qui parle du choix de l’os au boot mais c’est pas marqué comment c’est gérer ni comment le désactiver.

Je te file la doc au cas ou tu trouve car j’ai lu que la partie sur le multiboot https://github.com/raspberrypi/noobs/blob/master/README.md

mais si tu désactive l’écran de boot , comment compte tu ensuite booter sur OSMC ?

OSMC c’est caca la qualité d’affichage est catastrophique. LibreOffice est parfaite.
Est ce que vous savez si je peux ajouter Youtube dans libreelce ?

erreur je pense mdr

non j’utilise pas libeElec, mais le plugin Youtube du superreppo de Kodi devrait fonctionner

Oui c’est pas libreoffice mais libreelec…
Auriez vous une adresse de forum où je peux trouver de l’aide sur LibreElec

Salut,

  • Soit tu DL la dernière version et n’installes que LibreElec
  • Soit tu utilises Noobs avec juste LibreElec
    Avec Noobs, je crois que tu peux virer un des OS installé.
    Suffirait alors de ne laisser que LibreElec
    (mais quel intérêt à avoir le mutiboot si 1 seule install’)

Perso, j’écris mes images sur mes cartes en passant par la ligne de commande sous Linux.
Je n’ai plus de carte de libre.
Pourrai pas tester.

Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://forum.libreelec.tv (if you speak english)

++

Comme je suis un gros noob qui sait que le français, j’ai lu partout noob c génial… Donc j’ai installée la dernière version de Noob, il faut aussi savoir que c’est ma première framboise aussi donc je nage pas mal…
Je vais donc dé installer OSMC et il restera seulement LibreElec mais il y aura toujours le timers de choix…

Je vais sans doute acheter une autre carte SD où je mettrai seulement LibreElec.

Mais avant comment sauvegardé mon LibreElec que j’utilise en ce moment, mes menus, mes basse de registre etc…

t’inquiète pas t’est pas le seul , pour ma part je le comprend a peu prés a l’écris

la aussi pas de probléme on aide tout le monde j’en déduis aussi que sa ta premiere expérience sous linux ?

le mieux c’est que tu formate ta carte et tu réinstale libreelec ,sur windows il y a win32 disk manager

la c’est peux un délicat car vu t’est passé par noob et que tu est sur windows ,je c’est pas si peux sauvegarder les partitions avec win32manger The-Raspberry.com is for sale | HugeDomains

Pars que pour faire simple sur les OS raspberry tu a la partition boot qui est en FAT32 donc accesible sur windows ,mac et linux ,

et les autre partitions qui sont les partitions systéme sont en EXT4 ,et la c’est le systéme de fichier de linux ,donc iliisible sur mac et windows (bon il existe des solution mais c’est pas géniale )
mais elle sont surtout pas manipulable comme on le ferait sur linux .

mais la sauvegarde des paramètre de Libre Elec sont faisable depuis celui si ,mais je sait pas dans quelle mesure , ce qu’il te sauvegarde exactement .

voila la doc en traduction française avec google translate j’ai relu c’est correct https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://wiki.libreelec.tv/index.php%3Ftitle%3DLibreELEC_Settings&prev=search

Donc en gros sa va te sauvegarder une copie dans une une archive .tar , et il faut tu la récupére sur ton PC que tu formate la carte et tu réinstalle libreElec et tu mettra cette copie dans la carte ou clé USB apparemment et tu la restaure avec une des option de libreElec .

Je peux pas t’en dire plus ,car j’ai pas LibreElec

OK je vais essayer cela ce weekend, merci du coup de main

Moi aussi ça m’intéresse la sauvegarde des paramètres de LibreElec.