Boot sur Raspian impossible

Bonsoir,
alors voila, en gros j’ai installé raspian (sans desktop) sur ma Rasperry Pi 2 model B et lorsque je boot sur la carte SD, il semblerait que celle ci s’arrete de booter sur l’écran avec les 4 frambroises.
un éclair apparait en haut a droite pendant 3 secondes puis disparait, ensuite j’ai simplement un underscore qui clignote et là je peux écrire si je branche un clavier mais ce n’est pas un terminal ou un truc du genre (donc en gros je suis incapable de faire quoi que ce soit comme commande…)
La led rouge est allumée et la verte clignote quelques secondes lorsque je branche la rasperry.
J’ai déjà essayé avec différents câbles d’alimentation, en la branchant au secteur et au port USB de mon PC (sur lequel ca fonctionnait avant), j’ai essayé d’activer l’option « HDMI Safe » dans le fichier de boot, et malgré tout rien ne change.
Je dois quand même préciser que le ressort du port de la carte SD a un problème et que celle ci ne tient plus (mais ca n’a pas l’air d’etre un probleme sinon la rasperry ne booterai pas du tout et je l’avais deja fait fonctionné avec le port abimé… donc à priori, ça ne vient pas de la non plus)
Est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait? Je lui serai très reconnaissant! :slight_smile:

l’éclair signifie un problème d’alimentation. Première question, supposons que tu as un Rpi, clavier et ecran hdmi branché. Tu as une seule alimentation pour tout cela? Si tu réponds oui à la question, de combien est ton ampérage ?
De base, il faut au miimum 2.5A pour 5V pour une Rpi seule, ça depend aussi combien consomme ton clavier et ton écran pour fonctionner, à moins que ce dernier est autoalimenté.

Oui j’ai l’écran, la Raspberry et le clavier branché sur une alim. Donc quand je suis branché au PC j’ai les 0.5A du port USB et sinon je viens d’essayer sur secteur avec 2A et il semblerait que ca ne fonctionne pas non plus…
Malgré le fait que je n’ai ni le clavier, ni l’écran branché…
Et le fait que la LED verte clignote faiblement au debut et qu’elle s’étienne ensuite, ca à une signification particulière?

Si tu veux une bonne alimentation pour le Raspberry, branche toi au secteur car via usb au pc, tu n’atteindra pas 0.5A en sortie … Comme je disais plus haut il faut au minimum 2.5A en 5V pour alimenter Ecran et Rpi. Après les clignotements signifie que

c’est dû à ton alimentation faible et/ou ton iso est en train de se charger sur la Rpi

Bon apparement ca ne change rien malgré l’alimentation en 2.5A
De plus je l’avais déjà fait fonctionner avant avec écran et clavier alimentée juste avec un du 2A…
Je pense que c’est un problème logiciel… :confused: mais je ne vois pas d’où peut venir le souci

Salut,

Formate et réinstalle ça peut être résoudre le problème

J’ai essayé… :confused: mais ca ne change rien… et j’ai essayé 2 OS différentes…

tu peux faire screen des hardwares que tu utilises ? et detailler les manip d’ecriture de l’os que tu as fait s’il te plait ?

Alors j’ai un peu du mal avec ta première question… Tu veux connaitre la config de ma rasperry ? de mon pc? ou les cables que j’utilisent? :slight_smile:
Au niveau de la carte SD c’est une Sandisk fourni de 32Go fourni avec la rasp :slight_smile:
et pour l’écriture de l’OS j’utilise l’app « Disks » de Ubuntu, elle fonctionne bien et je n’ai pas besoin d’utiliser le terminal ducoup !

Ducoup c’est bon!
J’ai essayé avec encore un autre câble et un autre transformateur et c’est ok! elle a booté comme il faut !
Merci quand même pour le temps que vous avez pris pour répondre ! :wink:

On pense souvent à changer l’alimentation, et c’est parfois aussi le câble qui n’est pas bon !
Bonne bidouilles maintenant que tou fonctionne.

Réinstalle ton OS avec Win32Diskmanager

Bonjour,
J’utilise pour un pi3, ce genre d’alimentation de 3000mA munie d’un interrupteur, plutôt pratique :grinning:

@++