Boot sur omxplayer en vidéo en boucle

Hello, je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerai faire un projet qui consiste à:
booter sur omxplayer
lire en boucle infinie une vidéo
je viens d’acheter un pi 4B, mais je débute en python et au vu de ce que j’ai trouvé sur les forums anglais ça ne marche pas:(
Merci pour vot’ coup de main.
Nico

Bonsoir,
Vous n’avez pas besoin de Python pour votre projet.
Une tâche contrab qui lance omxplayer avec en paramètre l’emplacement du fichier vidéo, fonctionne aussi bien.
Il faudra préciser dans la commande d’omx, que la vidéo doit tourner en boucle avec l’argument --loop
Par exemple :
contrab -e
@reboot omxplayer --loop -o local /home/pi/votre_repertoire/votre_video.mp4

@++

Merci merci merci Stef-k!
ça tourne tout seul :slight_smile:
bon j’arrive pas à le killer mais c’est top.
J’aimerai le faire sur un mode: j’insert une clef usb et Pi lit la vidéo,
une idée?

ah merde j’ai la flèche de la souris qui apparais :frowning:comment je peux la virer?

Pour le pointeur
$ sudo apt-get install unclutter
@+

@nedouard
@stef-k

Yo,

Et setterm -cursor off ; ça fonctionne encore ?
J’avais ça dans un script de lecture automatique de vidéos en boucle au démarrage (vidéo sur le Rpi, sur Clef ou sur NAS).

Sinon, on démarre sur un Raspbian sans session graphique (Raspbian Lite) et on lance la lecture en auto au démarrage (faut installer omxplayer)
Comme ça, pas besoin de virer la souris puisqu’elle n’existe pas :slight_smile:

++

yo, la methode de stefk fonctionne parfaitement :slight_smile:

Bonsoir, je déterre un peu le sujet. J’ai exactement le même projet. Je voudrais lancer une vidéo (en plein écran en lecture en boucle) dès le démarrage du Rpi.
Je mettrais le Rpi sur une prise horloge.
J’ai entendu dire que Omxplayer ne fonctionne pas avec la version bulleyes, je ne sais pas si c’est vrai.

Possible de m’aider dans ce projet, tout en sachant que je suis noob en codage et autre.
Mais bon j’ai déjà fait serveur multimédia avec plex donc je devrait m’en sortir je pense.

Merci d’avance pour l’aide