Boot ssd sur Rpi 4B

Bonjour et merci d’être ici :+1:

Comme vous vous en doutez j’ai un problème avec le boot ssd sur mon Rpi 4, j’ai configuré mon Rpi pour qu’il boot sur ssd (grâce à la vidéo:Raspberry Pi (4B): Boot sur USB & Installation Raspberry Pi OS (tuto complet) - YouTube et à la documentation Raspberry ) et ça marche… presque :sweat:

J’ai l’OS kali linux (arm version) sur mon disque ssd et lorsque j’allume le Rpi 4 le démarrage se fait normalement jusqu’à l’erreur random: crng init done
J’avoue ne pas avoir compris l’origine de l’erreur malgré des recherches sur le sujet.

J’espère que vous pourrez m’aider et je suis « ouvert » s’il vous faut des précisions :speech_balloon:

Selon le premier résultat de recherche, suffit d’appuyer sur « Enter » pour voir le prompt de commande. Mais semble pas toujours marcher, alors il faut tenter de capturer les derniers messages, dans le « cmdline.txt » ajoute ceci initcall_debug=1 et loglevel=8 pour voir les output de dmesg.

Cette commande peut aussi faire référence à une attente de mouvement de ta souris, pour générer un code aléatoire (hu ?, pas sur). Mais pourtant un gars, qui dit utiliser son Pi en « headless » mode, dit qu’en connectant la souris et la bougeant à ce moment du message, fait continuer le boot.

Mais pour être en « headless » sans souris, :P, faut installer « haveged »

sudo apt install haveged
sudo systemctl enable haveged

Ces infos viennent d’un seul post: Boot hang after "random: crng init done" - Raspberry Pi Forums


Continuer la recherche: https://www.google.com/search?q=random%3A+crng+init+done