Boot nouveau os ne marche pas

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un rpi 4b, j’ai d’abord flashé et installé raspbian, aucun soucis. Mais quand j’ai essayé d’installer berryboot, il n’affiche rien ou que l’écran coloré pendant 0,5s. J’ai essayé avec 2 écrans différents, un 1440p et un 1080p, qui fonctionnent parfaitement avec raspbian, mais c’est le même résultat. Le voyant vert reste éteint, et le raspberry n’envoie aucun signal vers l’écran. J’ai ensuite essayé chomium, qui lui a marché. J’ai pris une seconde carte SD, même manip pour installer Androïd, qui lui a fait exactement la même chose que Berryboot. Quelle est la solution à ce problème. J’utilise des cartes sd samsung de 32 go et un raspberry pi 4 avec 4 go de ram. La version d’androïd n’est peut-être pas fait pour le rpi 4 mais pour Berryboot j’ai fait attention de prendre la version 4b.
Merci de votre aide.

J’aimerais bien avoir de l’aide (même si je trouve ce forum vraiment super :slight_smile:)

Hello,

C’est un forum,pas une hotline, donc les gens répondent quand ils ont le temps, quand ils veulent.

Un peu de patience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis que je suis sur le forum, j’ai trouvé peu de question autour de Berryboot. Généralement les gens utilisent une carte SD différent epar OS pour éviter de se mélanger les pinceaux. Personnellement, je n’utilise que Raspbian.
Ceci étant dit, est-ce bien avec l’image de cette page qui à été installé ?

A+

Bonjour,
Est-ce que les os pour Raspberry pi 3 sont compatibles avec le rapsberry pi 4 ?

Bonjour,

Non ils ne sont pas compatibles, pour Raspbain le PI4 n’est compatble qu’avec la dernière version de Raspbian (buster).

Voici le lien pour berryboot:
https://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot
à tester…

A+

Bonjour,
Pourtant j’ai pris la version 4b pour berryboot.
Est-ce que le tuto android marche sur la pi4 ?