Boot impossible sur RPI pi 4 1 go

Bonjour
Mon beau Pi 4 tout neuf refuse de booter. apparemment, la plupart du temps, il affiche l’écran multicolore, allume la led de la souris, édite quelques lignes de codes sur l’écran et puis plus rien. L’épisode le plus abouti a été jusqu’à l’écran génération de clés SSH, puis reboot, puis plus rien.
J’ai une alim 5v,3A,15W. J’ai flashé, testé, les différents OS (64 bit, lite ou normal) sur différentes cartes SD, y compris une 64Go V30. J’ai testé toutes les configurations de départ, avec ou sans clavier, avec ou sans ethernet, avec ou sans WiFi… Toutes choses qui fonctionnent sans problème avec mon vieux RPI zeroW.

Compte tenu que cet appareil n’a jamais fonctionné dans des configurations réputées correctes, je presume que c’est un pb de hardware. Non ?

Merci de vos avis, avant le retour de la bête au bercail Kubii.

Tu semble avoir en effet un citron. Seul chose que tu ne semble pas avoir fait est la MaJ du Firmware.

Le problème semble venir des cartes SD ou du Hardware en lui même. Le fait que ton RPi démarre (en partie) est signe que le RPi réagi quand même normalement, mais à un moment il semble planter, soit la carte SD est de mauvaise qualité ou incompatible, soit que le démarrage d’un élément du Hardware cause un problème. Ceci peut être aussi du à une mauvaise mémoire.

SI tu as la chance, tente avec une carte SD reconnu fonctionnel sous RPi. Sinon la solution la plus « simple » est de faire une demande d’échange. Ce qui te « fixeras » sur le fait que c’est le Hardware ou la carte SD.

Je vais faire effectivement un essai avec une carte neuve (peut-être que les miennes ont trop d’heures de vol !). Merci.

Ça ressemble tout à fait au problème que j’évoque ici Problème de sortie HDMI sur RPi4 - #2 par Renaudd77