Boitier, ventilateur et carte d'extension

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde Raspberry-pi, je crains que pendant quelques temps il n’y ait pour moi qu’une participation passive au forum… hors questions.

Papa Noël m’a apporté un RPI 4 et un kit de démarrage pour faire plein de choses prodigieuses. Je me pose juste deux (premières) questions.

  1. J’ai un boitier qui me permet d’accéder aux broches GPIO. Le boitier comporte un ventilateur qui se branche dessus. D’accord mais à ce moment-là comment puis-je y brancher un connecteur 40 broches ou une carte d’extension avec 2 broches prises ?

  2. Concernant la carte d’extension et au-delà de l’histoire des broches prises, je suis gêné par la face supérieure du boitier. Comment puis-je faire ? Il y a bien la solution consistant à ne pas utiliser le boitier mais hors l’aspect protection il y a le ventilateur. J’ai crû comprendre que le RPI4 chauffait.

Quelqu’un aurait-il des conseils ?
Cordialement

Bonjour
Personnellement je n’utilise pas de boitier mais une carte d’ extension comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XY5WQ5T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

J’achète la solution ! Merci.