Bloqué à l'Installation d'un serveur Minecraft sur Raspberry Pi 400

Bonjour

En pré-requis, je préfère prévenir que mes notions d’informatique et de linux sont basiques. Par conséquent, ce qui est une évidence pour certain.es utlisateurs.trices, ne le sera pas forcément pour moi :wink:

J’ai suivi un tutoriel ( Installer un serveur Minecraft sur votre Raspberry Pi ! ) pour installer un serveur Minecraft sur mon Raspberry Pi 400.

J’ai donc suivie ce tuto et je me retrouve bloqué à l’étape de l’exécution de la commande :

sudo java -jar BuildTools.jar --rev latest

Puis s’en suit cette étape qui visiblement abouti à un message d’erreur concernant la version de java (précédement installé) :

    Loading BuildTools version: git-BuildTools-00f0b46-142 (#142)
    Java Version: Java 11
    Current Path: /home/minecraft/.
    git version 2.30.2
    BuildTools
    unconfigured@null.spigotmc.org
    Attempting to build version: 'latest' use --rev <version> to override
    Found version
    {
    	"name": "3395",
    	"description": "Jenkins build 3395",
    	"refs": {
    		"BuildData": "f31eb04b918592f66c6edd17c9b5998383581ae5",
    		"Bukkit": "a7505b3cd0498baca152777767f0e4ddebbe4d1a",
    		"CraftBukkit": "cc86ab1886c9d2d50495711288ffad33a0c7e554",
    		"Spigot": "f4ff00ffa451bd116cfbab3bd9d83b42e93904dd"
    	},
    	"toolsVersion": 138,
    	"javaVersions": [61, 61]
    }

    *** The version you have requested to build requires Java versions between [Java 17, Java 17], but you are using Java 11
    *** Please rerun BuildTools using an appropriate Java version. For obvious reasons outdated MC versions do not support Java versions that did not exist at their release.

Alors du coup je ne comprend pas car théoriquement j’ai installé la dernière version de java en utilisant cette commande :

sudo apt-get install openjdk-8-jdk git

Je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas de « .jar » de Spigot et par conséquent je ne peut pas lancer le seveur Minecraft avec cette technique.

Je m’en remet aux plus experts que moi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Même problème, …
Any idea someone ?

hello,

pour avoir une version opensdk 17 il semble qu’il faille utiliser la dernière version de pi os ( bulleye )

buster utilise la 11 et je ne sais pas si l’on peut installer la 17 sur buster …

Hello @Bof,
Merci pour le retour.
En fait c’est sur la dernière version bulleye que j’ai cette erreur. Il semblerait qu’il y ait des soucis de variables pour la compilation de la dernière version de Minecraft. Mais suis pas certain

D’autres idées ?